mardi, octobre 26, 2021

Chelsea atomise Manchester United en Super League

Les Blues de Chelsea ont définitivement lancé leur saison ce dimanche en allant s’imposer (6-1) sur la pelouse de Manchester United en Super League.

Les championnes d’Angleterre étaient assez remontées, contre elles-même et aussi contre l’arbitrage, après leur défaite inaugurale face à Arsenal (2-3). C’est en rugissant sur la pelouse de Manchester United qu’elles ont lavé l’affront ce dimanche lors de la 3e journée de Super League (victoire 6-1).

À lire aussi : Le classement de Super League

Le trio d’attaque composé de Fran Kirby, Sam Kerr et Pernille Harder a retrouvé de sa superbe. La première a ouvert le score (2e) avant de délivrer deux passes ; La seconde a planté un doublé (41e, 51e) ; Quant à la troisième, elle avait marqué le but du break (24e). Comme si cela ne suffisait pas, les entrantes Drew Spence (87e) et Jessie Fleming (90+2) ont alourdi la marque en fin de match.

Manchester coule

On savait que les Red Devils étaient ressorties de ce mercato estival diminuées. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’elles prennent une telle claque à la maison. D’autant plus qu’elles avaient facilement remporté leur deux premiers matches contre Reading (2-0) et Leicester (3-1). La réduction du score de la milieu de terrain anglaise Alessia Russo ne suffira pas à faire passer la pilule.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P