mercredi, octobre 27, 2021

Le PSG survole encore le derby face au Paris FC en D1

Le derby parisien a une nouvelle fois tourné en la faveur du PSG qui n’a fait qu’une bouchée du Paris FC ce dimanche (4-0), lors de la 4e journée de D1.

Tous ceux qui rêvaient d’un affrontement au sommet entre les deux plus gros clubs de la capitale sont restés sur leur faim. Le PSG a tué le match en première mi-temps avant de dérouler tranquillement en seconde (4-0). Et c’est tout l’intérêt de la D1 qui s’en est retrouvé amoindri.

À lire aussi : L’ASSE écrase Dijon et gagne son premier match en D1

Le Paris FC se déplaçait pourtant chez son voisin avec le même nombre de points, la masse de confiance et de folles ambitions dans la besace. Les protégées de Sandrine Soubeyrand avaient réalisé un début de saison tonitruant avec trois victoires et huit buts marqués pour un seul encaissé. Au final, elles n’auront pas fait illusion plus d’un quart d’heure, le premier de la partie où elles ont notamment trouvé la barre sur corner (10e).

À lire aussi : Le classement de D1

Cette lourde défaite ne doit en rien atténuer leurs rêves de grandeurs et leur désir de terminer troisième devant Bordeaux. Elle rappelle simplement l’écart qui demeure entre des équipes comme le PFC et d’autres comme le PSG ou l’OL.

Katoto marche sur l’eau

Pour leur premier grand rendez-vous de la saison, les championnes de France ont été mises sur orbite par Marie-Antoinette Katoto (qui d’autre ?). Déjà décisive lors de la trêve avec les Bleues, la Titi a planté un nouveau doublé sur des passes de deux internationales tricolores. Le premier sur une remise involontaire de Grace Geyoro (18e) et le second après une course fantastique de Sakina Karchaoui (26e ; voir tweet ci-dessous).

Ce match a été marqué par le talent des Françaises : Kadidiatou Diani a creusé l’écart avant la pause (43e) et Sandy Baltimore a obtenu le penalty que Sara Däbritz s’est chargée de transformer (59e). Les Parisiennes poursuivent leur sans faute et restent ainsi solidement accrochées à l’OL en tête de la D1.

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P