mardi, octobre 26, 2021

Le Sommer et Marozsan portent l’OL Reign face à Orlando en NWSL

L’OL Reign a facilement battu Orlando (3-0) ce dimanche en NWSL grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer sur deux passes de Dzsenifer Marozsan.

Les Lyonnaises Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer sont définitivement des femmes de Seattle. Titularisée en attaque face à Orlando ce dimanche en l’absence de Megan Rapinoe, les deux joueuses ont guidé l’OL Reign sur le chemin de la victoire (3-0). Et in fine sur celui des playoffs qui se rapprochent à grand pas et qui, sauf catastrophe, ne devraient pas se jouer sans la franchise américaine de l’OL.

À lire aussi : Le magnifique premier but d’Eugénie Le Sommer avec OL Reign

L’ouverture du score a certes été le fait de Bethany Balcer dès la 3e minute, à la réception d’un long centre de Sofia Huerta. Ce sont ensuite Le Sommer et Marozsan qui ont attiré toute la lumière avant de la propager sur l’ensemble de l’enceinte du Cheney Stadium. L’attaquante française a inscrit un doublé sur deux passes de l’Allemande.

Son premier but est un pur bijou (voir tweet ci-dessus) : une frappe enroulée de plus de 25 mètres qui a lobé la gardienne adverse avant de se loger dans les filets. Sur le second, c’est la passe de Marozsan, en une touche, traversant une marée de jambes et de joueuses et qui est arrivée pile dans la course de Le Sommer, qui a provoqué l’incrédulité de la foule (voir tweet ci dessous).

Objectif titre

Eugénie Le Sommer cumule désormais cinq buts et trois passes décisives avec l’OL Reign en NWSL. Dzsenifer Marozsan, plus discrète depuis son arrivée, confirme sa montée en puissance et pointe à trois offrandes. Grâce à cette victoire sur un concurrent direct, le club de Seattle est quasiment assuré de disputer les playoffs.

Comptant désormais six points d’avance sur le troisième (North Carolina) et trois de retard sur le premier (Portland), les joueuses de Laura Harvey ont même l’une des deux premières places dans le viseur, ce qui pourrait leur permettre d’accéder directement aux demi-finales.

Mickaël Duché
Photo © OL Reign

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P