mardi, octobre 26, 2021

Le record d’affluence battu en Écosse lors d’un derby

Le derby d’Édimbourg s’est offert le record d’affluence dans le championnat féminin en Écosse. 5512 spectateurs sont venus assister à la victoire des Hibernians face aux Hearts.

La plus grande foule de tous les temps pour un match du championnat féminin en Écosse. À l’occasion du derby d’Édimbourg, 5512 supporters sont venus assister à la victoire, à domicile, des Hibernians face aux Hearts (3-0) ce mercredi. Un record.

Le précédent record était de 3 123 spectateurs, établi il y a deux ans lors de la finale de la Coupe féminine écossaise entre Hibernian et Glasgow City à Tynecastle.

À lire aussi : La France en retard sur les records d’affluence

Des billets gratuits pour un record d’affluence

Une affluence historique, permise en partie par un format inédit. Pour ce derby, Hibernian avait décidé de rendre les billets gratuits pour attirer les fans de football écossais et leur permettre de gouter à l’atmosphère de grands matches à Easter Road.

Une opération marketing réussie d’autant plus que les Hibernians se sont largement imposées face à leurs adversaires du jour (3-0).

« Ce fut une soirée brillante. Avoir plus de 5 000 spectateurs à un match féminin était incroyable. Ils ont apprécié la qualité qui était sur le terrain et je pense qu’ils vont rentrer chez eux avec une opinion différente d’un match de football féminin. J’espère qu’ils se présenteront à nos autres matchs. » a déclaré Dean Gibson, l’entraîneur des Hibs à BBC Scotland.

Avec cette victoire, les Hibs prennent la troisième place du classement de la Scottish Women’s Premier League (SWPL), derrière les Rangers (2e) et le Celtic (1er).

Photo © Hibernian

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P