lundi, décembre 6, 2021

Eugénie Le Sommer élue joueuse de la semaine en NWSL

Eugénie Le Sommer a été désignée joueuse de la semaine en NWSL après sa prestation étincelante contre Orlando Pride (3-0).

Cette récompense ne consolera sûrement pas Eugénie Le Sommer de ne pas avoir été sélectionnée par Corinne Diacre pour les matches de qualification au Mondial 2023. Mais la distinction est symbolique et elle vient récompenser sa très bonne forme du moment. L’ attaquante française a été élue joueuse de la semaine en NWSL après sa prestation étincelante contre Orlando Pride, le 26 septembre (3-0). Elle avait inscrit un doublé dont un petit bijou (voir tweet ci-dessous).

Le Sommer, ultra décisive en NWSL

Depuis son arrivée outre-Atlantique, la joueuse de 32 ans a un impact énorme. Au point de participer grandement au redressement de son équipe au classement de la NWSL. Car les joueuses de Laura Harvey pointent désormais à la seconde place du classement, juste derrière les Thorns de Portland (+3 points). Titulaire à douze reprises lors des treize matches qu’elle a joués sous ses nouvelles couleurs, Eugénie Le Sommer accumule 953 minutes de jeu et des stats flatteuses : cinq buts et trois passes décisives.

C’est la deuxième fois que l’internationale française est élue « joueuse de la semaine » en NWSL. L’attaquante lyonnaise avait déjà eu cette distinction pour récompenser sa performance contre le Racing Louisville. Un match où elle avait marqué son premier but dans le championnat américain.

Photo © OL REIGN

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P