mardi, octobre 26, 2021

Le triplé de Khadija Shaw avec Manchester City (vidéo)

Découvrez en vidéo le triplé de Khadija Shaw lors de la victoire de Manchester City face à Leicester (6-0). Les Citizens se qualifient pour une septième demi-finale consécutive de la FA Cup.

Auteure d’un coup du chapeau mercredi face à Leicester,  Khadija Shaw a largement participé à la qualification de Manchester City pour les demi-finales de la FA Cup (6-O). Découvrez son triplé en vidéo.

Après une première mi-temps sans but, Manchester City n’avait plus le choix. Il fallait revenir sur le terrain avec des intentions plus offensives. Lancée sur le côté gauche, Alex Greenwood s’infiltre dans la surface pour adresser un centre en retrait parfait pour Vicky Losada. La milieu de terrain espagnole dévie le ballon du bout du pied après un contrôle un peu long, directement sur Khadija Shaw. À deux mètres de la ligne, Bunny propulse le ballon au fond des filets (46e). Elle ouvre le score en inscrivant son 1er but en FA Cup (vidéo ci-dessus)

À lire aussi : Khadija Shaw change de nom sur son maillot en hommage à son frère

La suite du match est à sens unique. L’Espagnole Vicky Losada double la mise avec une frappe de l’extérieur de la surface (53e), avant que Bunny détourne un centre de Filippa Angeldahl (62e).L’internationale jamaïcaine ne s’arrête pas là en inscrivant un troisième but à la suite d’un débordement de Jill Scott. Khadija Shaw ainsi inscrit son premier triplé sous ses nouvelles couleurs, et sera nommée « joueuse du match » au coup de sifflet final.

« C’est un sentiment merveilleux », sourit-elle à la fin du match. « C’est toujours bon de marquer des buts et d’aider l’équipe. Je suis là pour aider l’équipe de toutes les manières possibles. Je suis ici pour gagner des trophées et vous devez d’abord et avant tout gagner des matchs. »

Grâce à cette victoire, Manchester City se qualifie pour une septième demi-finale consécutive de la FA Cup. Les Citizens retrouveront Chelsea au prochain tour avant une potentielle finale contre le vainqueur du match Arsenal-Brighton.

Photo © Manchester City

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P