mardi, octobre 26, 2021

Crise à la NWSL : la commissaire Lisa Baird démissionne

Mise en cause pour sa mauvaise gestion des allégations de coercition sexuelle de plusieurs joueuses envers un entraineur de la ligue, la commissaire de la NWSL Lisa Baird a démissionné, ce vendredi.

La crise s’amplifie à la NWSL. Au lendemain du licenciement d’un entraîneur visé par des allégations d’agression sexuelle envers des anciennes joueuses, la commissaire Lisa Baird a remis sa démission, ce vendredi.

Dans un communiqué publié sur Twitter, la NWSL déclare avoir « reçu et accepté » la démission de Lisa Baird. Fortement critiquée, la conseillère juridique principale de la ligue, Lisa Levine, aurait elle aussi été démise de ses fonctions par le conseil d’administration de la ligue américaine, selon le média américain The Athletic.

La FIFA ouvre une enquête

« Cette semaine et la majorité de la saison ont été très traumatisantes pour nos joueuses et membres du personnel, et je prends l’entière responsabilité pour le rôle que j’ai joué. Je suis désolée pour la douleur que plusieurs ressentent« , avait affirmé la commissaire Lisa Baird après l’annonce de l’annulation des matches du week-end.

À lire aussi : En plein scandale sexuel, la NWSL suspend tous les matches du week-end

La Fédération internationale de football association (FIFA) et l’US Soccer ont également annoncé l’ouverture d’une enquête ce vendredi sur la conduite « odieuse » rapportée dans les témoignages.

Photo © NWSL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P