mardi, octobre 26, 2021

D1 Arkema : Il faisait bon de jouer à l’extérieur ce samedi !

Trois rencontres étaient au programme ce samedi en championnat et les trois équipes en déplacement se sont imposées : Paris FC, Reims et Dijon. Des succès cependant loin d’être aisément acquis.

Saint-Etienne y a cru ! Alors que l’équipe venait d’obtenir son premier succès de la saison, et quelle succès (1-4 à Issy), le club a ouvert le score cet après-midi contre le Paris FC, grâce à Gago. Malheureusement pour les vertes, cela n’a pas suffit. Le Paris FC, solide cette saison, ne pouvait signer une deuxième défaite de suite et a réagi. Revenues au score juste avant la pause grâce au premier but de la très jeune Ribadeira, les Parisiennes l’ont finalement emporté. C’est Clara Mateo, grâce à son 3e but en championnat, qui fait la différence à la 68e, avant que Ouleymata Sarr ne marque également (3-1). Le Paris FC reste solidement sur le podium, avec trois points d’avance sur Fleury.

Reims enfin lancé

Alors que l’équipe champenoise avait du mal à régler la mire depuis le début de saison (1 but inscrit), Reims a signé une large victoire sur la pelouse d’Issy. Le GPSO 92 avait égalisé sur penalty à la 28e (Borgella) alors que Feller avait ouvert la marque dès la 4e minute. En deuxième mi-temps, c’est la pépite Kessya Bussy, décidément en forme, qui s’illustre par un doublé.

À lire aussi : Saison terminée pour Amel Majri avec l’OL

Dumornay, la jeune haïtienne qui a signé en septembre, a effectué une très bonne entrée, récompensée par une passe décisive. Victoire 3-1 du Stade de Reims qui sort provisoirement de la zone rouge, et laisse la place de lanterne rouge à Issy, en souffrance en fin de match ce samedi. Le GPSO avait cru à un moment prendre l’avantage (58e) mais son buit avait été refusé pour hors-jeu.

Dijon remercie Oparanozie

Le DFCO s’impose également à Dijon, grâce à sa star offensive Desire Oparanozie : buteuse dans chaque mi-temps, sur des passes de Goetsch puis Declercq, elle offre la victoire (2-1) au club bourguignon alors que Gadea avait égalisé entre temps à la 51e. Soyaux est en panne d’inspiration et enchaîne une quatrième défaite de rang. Ce faux-pas à domicile les fait chuter dans la zone rouge.

Jérôme Flury
Photo : © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P