mercredi, octobre 27, 2021

Sonia Bompastor : « On a l’aspect mental de revenir dans le match »

Voici les réactions de Sonia Bompastor et Delphine Cascarino au micro d’OL TV après la victoire (4-1) de Lyon face à Bordeaux ce vendredi.

Sonia Bompastor

« On a manqué d’agressivité lors de l’entame des deux mi-temps, surtout après la pause. Trop de libertés ont été laissées à Bordeaux. Elles marquent rapidement dans le match mais on a cet aspect mental et cette volonté de revenir au score puis de prendre l’avantage. On doit faire en sorte d’être meilleures et plus consistantes dans l’utilisation du ballon et dans notre performance. Quand on a été en capacité de bien utiliser le ballon, de ressortir de leur pressing et d’identifier les espaces libres, on les a mis en difficulté. Si on fait le bilan du match, dans l’ensemble, on a eu beaucoup plus d’occasions que Bordeaux. Des détails ont tourné en notre faveur ce soir, donc il faut être content de la victoire car c’était un match piège. Les entrées des remplaçantes ont apporté un vrai plus mentalement et dans ce qu’elles proposent sur le terrain. Avec l’enchainement des matches et la charge de travail, c’est bien de compter sur un maximum de joueuses. Amel Majri est sortie (62e), elle a mal au genou, on va attendre les examens. Mais avec la manière dont elle s’est blessée, on n’est pas très optimiste ».

Delphine Cascarino

« Le match a été très compliqué en début de partie avec un but (de Bordeaux, ndlr) dès la 3ème minute. Après, on a su relever la tête et revenir au score quelques minutes plus tard. En inscrivant un deuxième but dans la foulée, on a fait le job. On avait plus qu’à confirmer en deuxième mi-temps. Avec la défense à cinq des Bordelaises, c’était un peu plus compliqué de passer sur les côtés.  Mais Catarina Macario et Amel Majri ont bien combiné, et on a su marquer et revenir au score. C’était aussi un plaisir de revoir Griedge Mbock sur le terrain pendant 90e minutes et de la voir marquer un but. Elle a été la hauteur, on est super contente pour elle ».

À lire aussi : Le classement de D1

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P