lundi, décembre 6, 2021

D2 Groupe A : Le Havre lâche ses premiers points, Saint-Maur gagne enfin

Après 4 journées de championnat, le groupe A de D2 est pour le moment dominé par Le Havre et Lille qui comptent chacun dix points. La Roche-sur-Yon ferme la marche et attend toujours son premier point.

Il est dit que ce groupe A de D2 est homogène et très relevé. Cette 4e journée a vu la série de victoires du Havre prendre fin. Nora Coton Pelagie avait pourtant ouvert la marque à la 39e pour les Normandes, qui aspirent à remonter dès cette saison. Mais Orléans a proposé une belle résistance et Maeva Salomon égalisait à dix minutes du terme (1-1). Tandis que Mets faisait nul (2-2) à Lens et que Nantes était surpris par un valeureux Saint-Malo (2-2) ce sont les Lilloises qui font la bonne opération de cette journée. Le LOSC est allé gagner à Brest (3-1) et remonte en tête du classement avec 10 points.

La VGA Saint-Maur s’en est sortie contre La Roche-Sur-Yon

Dans le derby alsacien, le Racing Strasbourg s’impose 2-0 contre Vendenheim et campe à la 6e place. Et dans le match de la peur en bas de tableau, c’est la VGA Saint-Maur qui a pris péniblement le meilleur sur la Roche-sur-Yon, seule équipe à afficher 0 points après 4 journées. Saint-Maur a pu s’en remettre à Chainese Bourahla (23e) et Chanel Nana Tchaptchet à quatre minutes de la fin pour gagner. Maureen Cosson avait pourtant inscrit le premier but de la saison des visiteuses dès l’entame (5e) mais celui-ci n’a pas suffit.

À lire aussi : Avec Octobre rose, le football féminin français s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

Yacine Guesmia, nouvel entraîneur de Brest l’annonçait en amont de la saison : « Dans cette poule A, tout le monde peut perdre des points. Je ne vois pas une équipe survoler le championnat. » Les Bretonnes sont pour le moment en milieu de tableau, après avoir entamé la saison par deux succès à la maison. Avec six points, elles ont par exemple mieux commencé que Lens, toujours en attente d’un premier succès. Les joueuses du Nord s’en rapprochent, avec trois nuls consécutifs après une défaite inaugurale à Nantes.

Toujours invaincues, avec deux succès probants chez elles, les Canaries restent sur une petite déception à Saint-Malo avec un nul 2-2, après avoir été menées 2-0. Elles complètent malgré cela le podium derrière Le Havre et Lille et sont bien décidées à jouer la montée.

Jérôme Flury
Photo © Saint Malo

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P