mardi, octobre 26, 2021

D2 Groupe B : Nice caracole en tête, Le Puy à la peine

Après les quatre premières journées, c’est Nice qui fait la course en tête du groupe B de D2, juste devant Rodez. Arlac-Mérignac et Le Puy ferment la marche.

Un match nul pour lancer la machine et depuis, Nice est injouable. Dans le groupe B de D2, les niçoises impressionnent en ce début de saison. Elles viennent de signer trois succès d’affilée, dont deux à l’extérieur sur le score de 3-2, à Marseille et à Nîmes. Menée trois fois sur l’ensemble de ces deux rencontres, les joueuses de l’OGC ont toujours su rebondir pour l’emporter. Et ont signé, entre ces deux matchs, un probant succès contre Thonon-Evian (5-1).

À lire aussi : D2 Groupe A : Le Havre lâche ses premiers points, Saint-Maur gagne enfin

Une joueuse est en pleine lumière : Sarah Magnier. Elle a déjà inscrit trois buts, soit autant que Laurie Cance (Rodez) dont l’équipe est la seule à suivre le rythme niçois. Rodez affiche en effet 9 unités au compteur, avec trois victoires pour une défaite. Celle-ci est étonnement survenue à domicile contre Yzeure (0-2). Yzeure, Grenoble et Montauban constituent un petit groupe de poursuivants avec 7 points pour le moment.

Marseille et Nîmes gagnent loin de leurs terres

En bas de tableau, Mérignac et Le Puy affichent 1 et 0 points. Cette dernière équipe n’avait réussi à gagner qu’un match la saison dernière avant l’arrêt des compétitions. Cette-fois, elle attend toujours son premier but cette année mais n’a joué que trois rencontres pour le moment.

De leur côté, Marseille et Nîmes ont chacun gagné un match à l’extérieur. Ils espèrent désormais prendre plus de points à domicile. Les deux équipes sont en milieu de tableau avec 4 points. Ce groupe compte 11 clubs après la montée de Saint-Etienne en D1 Arkema. Deux d’entre eux seront tout de même relégués à l’issue de la saison. Albi-Marssac a été inspiré de gagner sur le terrain du Puy après deux défaites. En effet, avec 3 points, l’équipe n’est désormais plus dans la zone rouge.

Jérôme Flury
Photo ©OM Officiel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P