lundi, décembre 6, 2021

Kelly Gadea, une 300e rugissante en D1 Arkema

La défenseure internationale française vient de fêter son 300e match de D1. Aujourd’hui à Soyaux, elle a marqué au cours de la rencontre.

51e minute de ce Soyaux-Dijon, c’est une défenseure qui égalise pour les locales. Un but si symbolique puisqu’il est signé Kelly Gadea. Pour son 300e match dans l’élite, la nîmoise signe son premier but de la saison. À 29 ans, la joueuse est l’un des piliers du championnat. 17 saisons consécutives en D1 Arkema, 5 clubs, une régularité à toute épreuve, 8 saisons à plus de 18 matchs de championnat…

17 saisons en D1 et un titre avec l’équipe de France

Kelly Gadea est une des joueuses les plus expérimentées de l’effectif actuel de l’équipe de Charente. Attaché au sud de la France, elle a fait le plus gros de sa carrière à Montpellier, où elle a débuté professionnellement à seulement 15 ans en 2005. Après un passage à Saint-Etienne, elle revient au MHSC en 2010 pour six saisons où elle devient une titulaire indiscutable. Elle est appelée en équipe de France, 5 fois, entre 2011 et 2016. Son seul titre est d’ailleurs une coupe internationale, le tournoi de Chypre 2011.

À lire aussi : D1 Arkema : Il faisait bon de jouer à l’extérieur ce samedi !

Lorsque l’OM accède à la D1 en 2016-2017, l’internationale française est là pour aider le club. Et après deux saisons dans le sud puis deux saisons à Fleury, Kelly Gadea rejoint donc Soyaux pour un nouveau challenge. La numéro 28 a joué l’intégralité des matchs en ce début de saison. Et retrouvé le chemin des filets, ce qui ne lui était plus arrivé en D1 depuis novembre 2019.

L’an passé, elle avait tenté de découvrir un nouveau championnat en rejoignant Séville, mais elle a dû quitter le club pour raisons personnelles un mois après. Et là voilà finalement toujours à briller sur les pelouses de D1 Arkema.

Jérôme Flury
Photo © Didou17-ASJ Soyaux/facebook

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P