lundi, décembre 6, 2021

La Juventus et le Real Madrid réussissent leur entrée en lice en C1

En s’imposant respectivement à Servette (3-0) et à Kharkiv (1-0) ce mercredi, la Juventus et le Real Madrid ont entamé la phase de poules de C1 de la meilleure des manières.

La Juve en démonstration

Les joueuses de la Vieille Dame le savent, cette saison doit être celle de la progression en Ligue des champions. Éliminées dès les seizièmes lors de leurs trois premières participations (par Brondby, le Barça puis Lyon), les Turinoises ne peuvent plus se contenter de leur suprématie en Italie et doivent viser plus haut en Europe.

À lire aussi : Le succès éclatant de l’OL face au BK Häcken en vidéo

Cela passait par une entrée en matière réussie sur la pelouse du FC Servette, champion de Suisse en titre pour la toute première fois de son histoire et qui a résisté avec ses armes mercredi. Les Suissesses se sont offert un sursit quand l’attaquante Andrea Staskova a raté son penalty (27e). Elles rompaient une première fois moins de dix minutes plus tard sur une frappe d’Arianna Caruso.

Staskova se rattrapait en seconde période en offrant le but du break à l’excellente Lina Hurtig (65e). Valentina Cernoia marquait ensuite le dernier pion six minutes après (71e). La Juve prend les commandes du groupe de la mort en attendant le match au sommet entre Chelsea et Wolfsburg ce mercredi soir (21h).

Le Real d’une courte tête

La soirée a été un poil plus compliquée pour le Real Madrid qui a autant voire plus dominé son match contre Kharkiv (63% de possession ; 15 tirs à 5) mais qui a dû se satisfaire d’une très courte victoire (1-0). Privées de nombreuses cadres dont Esther Gonzalez, Aurélie Kaci, Lucia Rodriguez et surtout Kosovare Asllani, les Merengue n’ont pas concédé la moindre frappe cadrée.

Elles ont quand même pris l’ascendant sur les Ukrainiennes par l’intermédiaire de la toute jeune attaquante espagnole Lorena Navarro qui, à 20 ans seulement, a marqué son tout premier but en Ligue des champions.

Présentes dans le groupe du PSG qui se déplace à Breidablik dans la soirée (21h), les Madrilènes assurent donc l’essentiel et font déjà un bon pas vers la qualification.

Mickaël Duché
Photo © Juventus

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P