mardi, octobre 26, 2021

Plombé par Berger, Chelsea arrache le nul à domicile contre Wolfsburg en C1

Malgré deux énormes erreurs de sa gardienne Ann-Katrin Berger, Chelsea a égalisé dans le temps additionnel face à Wolfsburg (3-3) ce mercredi en C1.

Ann-Katrin Berger a été tellement forte la saison passée, ses arrêts ont rapporté tellement de points en Super League et de bonheur en Ligue des champions que les supporters de Chelsea lui pardonneront sans aucun doute ses énormes bévues de la soirée. D’autant plus que Pernille Harder a arraché l’égalisation dans le temps additionnel d’une rencontre à couper le souffle face à Wolfsburg (3-3).

À lire aussi : Le PSG s’impose à Breidablik grâce à Léa Khelifi

Chelsea avait pourtant bien démarré : Sam Kerr a ouvert le score de fort belle manière en lobant Almuth Schult d’un extérieur du pied en première intention après avoir été lancée dans la profondeur (12e). Les Londoniennes semblaient alors parties pour refaire le coup de l’an passé en quarts de finale de C1 en battant une nouvelle fois les Louves.

Mais Berger a donné deux cadeaux à ses compatriotes. Le premier en sortant aux fraises devant Tabea Wassmuth qui allait profiter de la mésentente avec Millie Bright pour pousser le cuir dans le but vite (18e). Le second en relançant directement dans les pieds adverses sur un six mètres anodin : Jill Roord allait récupérer le ballon et le propulser dans le petit filet (33e).

Une seconde période ébouriffante

Le second acte est parti sur des bases foudroyantes. Les visiteuses ont a peine eu le temps de célébrer le doublé de Tabea Wassmuth (48e) que le suspens était complètement relancé par Bethany England (51e).

À lire aussi : La Juventus et le Real Madrid réussissent leur entrée en lice

Jamais la formation d’Emma Hayes n’a retrouvé la maitrise. L’entrée de Fran Kirby n’a pas changé grand chose et tout menait à croire que les championnes d’Angleterre allaient une nouvelle fois gouter à la défaite comme face à Arsenal en Championnat (2-3 déjà).

Pernille Harder en avait décidé autrement. L’attaquante danoise a bien suivi sa propre remise en une touche à l’entrée de la surface pour tromper la vigilance de Wolfsburg et délivrer les siennes (90e+2). Le club de Londres pourra regarder la prochaine journée entre Wolfsburg et la Juve avec moins d’appréhension.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P