mercredi, octobre 27, 2021

Sonia Bompastor (OL) : « On savoure la victoire »

Voici les réactions de Sonia Bompastor, Melvine Malard, Daniëlle van de Donk et Kadeisha Buchanan en conférence de presse et au micro d’OLTV après la victoire (3-0) de Lyon face au BK Häcken en Ligue des champions féminine ce mardi. Et après avoir toutes vécues un moment particulier, l’entrée en jeu d’Ada Hegerberg.

Sonia Bompastor

« On est très contentes du résultat, car on avait pour objectif de bien rentrer dans la compétition et de ramener les trois points de ce déplacement en Suède. On est ravi de cette victoire, et on savoure le moment. Sur le plan mental, on s’était aussi fixé pour objectif d’être très concentrées d’entrée de match, de mettre beaucoup d’agressivité sur l’aspect défensif, de gagner nos duels et de jouer un match avec une intensité de Ligue des champions. Je pense que les joueuses ont répondu présentes. Dans l’utilisation du ballon, on a beaucoup de qualités, on a une équipe et un collectif performants, des individualités qui font des différences. C’est bien d’avoir été solides défensivement et ensuite d’avoir pu se créer beaucoup d’occasions offensivement.

Je pense qu’aujourd’hui est un jour spécial pour Ada (Hegerberg, ndlr), bien sûr, mais aussi pour l’ensemble du football féminin. C’est important pour nous, pour le club, le groupe, l’équipe. Nous sommes très heureux pour Ada, car elle a traversé des moments difficiles, mentalement. Pour elle, c’était super d’entrer en jeu. C’est beaucoup d’émotions pour elle et le groupe. »

Melvine Malard

« On a bien travaillé toute la semaine. La Ligue des champions est une grande compétition dans laquelle on doit bien se préparer. J’aime cette compétition, j’ai un staff et des coéquipières qui me font confiance, je me donne à fond. Je suis très contente pour Ada Hegerberg, pour l’équipe, j’avais hâte qu’elle soit de retour. C’est une grande joueuse. Elle a une bonne vision du jeu, une bonne finition. Elle aime marquer des buts. Ada a une grande mentalité, elle nous motive beaucoup. J’aime ça. J’aime beaucoup Ada, elle est déterminée dans tout. Je l’ai vue beaucoup travailler pour revenir. »

Daniëlle van de Donk

« La victoire était importante pour nous car il faut gagner tous les matches. On sait qu’on va s’améliorer au fil des rencontres mais c’est important de bien commencer. Le retour d’Ada Hegerberg est un plaisir, j’ai l’impression qu’elle est bien et qu’elle est très heureuse d’être de retour.

À lire aussi : Le succès éclatant de l’OL face au BK Häcken en vidéo

Kadeisha Buchanan

« La victoire de cette manière et les trois points sont importants. Je suis très fière de l’équipe et du retour d’Ada Hegerberg. Jouer en défense centrale avec Amandine Henry est différent mais nous avons une bonne communication donc c’est bien. Nous n’avons pas pris de but ce soir, notamment grâce à Christiane (Endler, ndlr) » en première mi-temps.

Photo © UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P