mardi, octobre 26, 2021

Le Barça écrase l’Atlético de Madrid et poursuit son cavalier seul

Le Barça s’est facilement imposé sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (3-0), ce samedi lors de la 6e journée de la Primera Division.

La course au titre en Espagne risque fort d’être une copie conforme de la saison passée avec un FC Barcelone qui écrase tout sur son passage et qui a, semble-t-il, déjà douché tout espoirs de lutte au sommet. Après six journées et leur succès contre l’Atlético (3-0) ce samedi, les tenantes du titre comptent déjà 18 points (38 buts marqués pour 1 seul encaissé).

À lire aussi : Cinq Barcelonaises dans les nommées pour le Ballon d’Or 2021

Ce samedi, les Catalanes étaient en déplacement à Madrid pour y défier l’Atlético, l’une des rares équipes avec Manchester City à l’avoir battu la saison passée – victoire en super coupe d’Espagne aux t.a.b et victoire 4-3 en Primera Division au match retour – et toujours invaincu après cinq journées.

Une victoire sans appel

Malheureusement pour l’intérêt du Championnat, ce Barça-Atlético a fait pschitt. Les Madrilènes n’ont pas tenu le choc et se sont lourdement inclinées (0-3) devant leur public sur des buts d’Asisat Oshoala (35e), Aitana Bonmati (70e) et Lieke Martens (74e).

Les Catalanes se sont même offert le luxe d’entamer la rencontre avec Fridolina Rolfo, Ingrid Engen, Jennifer Hermoso, Lieke Martens ou encore Leila Ouahabi sur le banc. Le sacre leur tend une nouvelle fois les bras et la victoire en milieu de semaine face à Arsenal (4-1) augure d’une puissance qui ne se cantonnera pas aux frontières du pays.

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P