mercredi, octobre 27, 2021

Vidéo : Le match nul spectaculaire lors du derby de Manchester

Découvrez en vidéo le résumé du passionnant derby entre Manchester United et Manchester City à Old Trafford ce samedi (2-2).

Comme souvent lors d’un derby, le match entre Manchester United et Manchester City a tenu toutes ses promesses ce samedi à Old Trafford (2-2). Dans une première mi-temps assez cadenassée, la première étincelle est venue d’un tacle de la défenseure des Citizens, Georgia Stanway, sur la cuisse de Leah Galton. Un geste mal maitrisé qui a été directement sanctionné d’un carton rouge (35e).

En infériorité numérique, les joueuses de Manchester City ne se sont pas laissées griser. Trois minutes plus tard, suite à un redoublement de passes sur le côté gauche, Demi Stokes adresse un long centre dans la surface. Khadija Shaw se défait du marquage de son adversaire direct et reprend le ballon de la tête pour ouvrir le score (38e).

À lire aussi : La fiche du match

Les Red Devils renversantes

Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs décident de faire des changements. Côté Sky Blues, Gareth Taylor remplace Khadija Shaw par Ellen White (59e). Pour les Red Devils, Marc Skinner fait entrer Lucy Staniforth à la place de Kirsty Hanson (67e). Des changements qui vont s’avérer payants quelques minutes plus tard.

Tout juste entrée en jeu, Staniford est la première à être décisive. Suite à un corner joué rapidement à deux, Ella Toone trouve la numéro 37 de United au premier poteau. D’une reprise peu académique de l’extérieur du pied droit, cette dernière pousse le ballon au fond des filets à la 72e minute (1-1).

La réaction de Manchester United ne s’est pas arrêtée là. Après une sortie de balle très propre, Hannah Blundell reçoit le ballon sur son côté gauche. Lancée dans une remontée de balle éclaire, la latérale s’appuie sur une de ses coéquipières au milieu du terrain avant d’être retrouvée dans la profondeur. À l’entrée de la surface, elle adresse un centre en retrait en première intention à Alessia Russo. L’Anglaise parvient à se retourner et armer une frappe du pied droit qui vient se loger au ras du poteau gauche de la gardienne française Karima Benameur (75e). Manchester United prend l’avantage (2-1) devant son public.

Manchester City arrache le nul

Mais les partenaires de la portière française n’avaient pas dit leurs derniers mots. À la suite de l’un de ses longs dégagements, le ballon se retrouve dans les pieds de Jessica Park. Sans hésiter, la milieu de City décoche une puissante frappe du pied droit depuis l’extérieur de la surface. Si celle-ci s’échoue sur la barre transversale, elle permet à Ellen White de pousser le cuir au fond des filets (79e). Les Citizens égalisent mais restent neuvièmes à six points de United qui est troisième.

Clément Gauvin
Photo © Barclays FA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P