mardi, octobre 26, 2021

OL Reign qualifié en playoffs de la NWSL après sa victoire contre Chicago

En triomphant de Chicago ce dimanche (3-2), OL Reign a validé son ticket pour les playoffs de la NWSL et peut maintenant viser une qualification directe en demi-finale.

La qualification de la franchise américaine de l’OL pour les playoffs de la NWSL n’était qu’une question de temps, les joueuses de Seattle réalisant une deuxième moitié de saison régulière époustouflante. Dans la nuit de dimanche à lundi, elles ont enchainé une troisième victoire contre Chicago (3-2), la neuvième en onze rencontres, et sont désormais assurées de disputer le plateau final.

La partie avait pourtant mal démarré après que Mallory Pugh a ouvert le score pour Chicago au quart d’heure de jeu. Le Reign et Jessica Fishlock ont tout renversé en l’espace de quatre minutes. La milieu de terrain galloise a marqué un but égalisateur d’anthologie (31e, voir vidéo ci-dessus) avant de conclure une action collective remarquable (35e, voir vidéo ci-dessous).

Comme ci cela ne suffisait pas, l’Américaine Rose Lavelle y est également allée d’une réalisation somptueuse. La milieu de 26 ans a plié l’affaire d’une frappe lumineuse dans la lucarne sur la deuxième passe décisive du match de Sofia Huerta (51e, voir vidéo ci-dessous).

Les demi-finales directement dans le viseur

La réduction du score de Tatumn Milazzo (69e) n’a rien changé, si ce n’est qu’il s’agissait de son première but en carrière. À trois journées de la fin, la bande de Rapinoe et Le Sommer est deuxième avec un point de retard sur Portland et six points d’avance sur le troisième, Houston. Pour OL Reign, l’objectif – plus que jouable – est donc de consolider l’une des deux premières places pour se hisser directement dans le dernier carré sans passer par le premier tour des playoffs.

À lire aussi : Les buts magnifiques de Gaëtane Thiney avec Gotham en NWSL

Mickaël Duché
Photo © OL Reign

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P