mardi, octobre 26, 2021

Vidéo : Le top 3 des buts de la 5e journée de Super League

Voici notre sélection du top 3 des plus beaux buts du week-end en Super League. La 5e journée du championnat anglais a réservé un florilège de frappes surpuissantes.

3. L’instinct de la buteuse par Natasha Dowie (Reading)

Cette saison, Reading n’avait marqué aucun but lors de ses quatre premiers matches de Super League en 28 tirs. Pourtant, au moment où Natasha Dowie reçoit le ballon dans la profondeur, elle n’hésite pas une seconde. Sans contrôler le cuir, ni regarder le but, elle frappe depuis l’extérieur de la surface. Le ballon file tout droit dans la lucarne de la gardienne d’Aston Villa. Les Royals ont inscrit 3 buts en une mi-temps, en seulement quatre tirs. Elles s’imposent largement après une seconde période maîtrisée (3-0). C’est le premier but pour l’attaquante anglaise Natasha Dowie sous ses nouvelles couleurs.

2. Le coup de canon de Frida Maanum (Arsenal)

Pour Arsenal, le début de saison parfait continue en championnat. En s’imposant face à Everton ce dimanche (3-0), les Gunners ont signé une cinquième victoire en 5 matches, en inscrivant 19 buts avec 4 clean sheets. Alors que les Londoniennes mènent déjà confortablement (2-0), Frida Maanum se défait de son adversaire pour se placer dans l’axe du but. À l’entrée de la surface, la milieu de terrain norvégienne envoie un boulet de canon en direction des cages d’Alexandra Maclver. Malgré son beau plongeon, la gardienne d’Everton ne peut rien faire. Le ballon s’est logé à une vitesse incroyable dans sa lucarne droite. Frida Maanum inscrit son premier but dans le championnat anglais.

À lire aussi : Newcastle, nouveau club le plus riche du monde, va investir dans sa section féminine

1. Le but en solitaire de l’inarrêtable Claudia Walker (West Ham)

Au moment où Claudia Walker est lancée au milieu du terrain, l’attaquante anglaise sait qu’elle doit réaliser un exploit. Esseulée dans le camp adverse, elle résiste au retour d’une joueuse de Birmingham, feinte une course dans l’axe de la défense avant de revenir sur son pied droit. Sa frappe, armée dans la foulée entre deux joueuses adverses, lobe la gardienne adverse pour venir s’échouer dans le petit filet opposé. La numéro 9 de West Ham ouvre ainsi le score, avant que les joueuses de Birmingham égalisent 13 minutes plus tard.

À lire aussi : Le match nul spectaculaire lors du derby de Manchester

Photo © Barclays FA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P