mardi, octobre 26, 2021

Corinne Diacre dévoilera sa prochaine liste jeudi 14 octobre

La sélectionneure de l’équipe de France Corinne Diacre donnera, jeudi 14 octobre à 11h, sa liste pour les deux prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2023 contre l’Estonie et le Kazakhstan.

La route vers le Mondial 2023 va se poursuivre dès le mois d’octobre pour les Bleues. L’équipe de France s’apprête à recevoir l’Estonie le vendredi 22 (21h10) au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, avant de voyager au Kazakhstan, le mardi 26 (17h). Deux matches qualificatifs qui revêtent une importance particulière puisque les Tricolores sont aux coude-à-coude avec le Pays-de-Galles en tête du groupe I.

À lire aussi : Les Bleues joueront les qualifications pour le Mondial 2023 dans trois villes françaises différentes

Pour ces deux rencontres, Corinne Diacre dévoilera sa liste ce jeudi à 11 heures au siège de la Fédération française de football. Le premier rassemblement de la saison avait accouché de deux victoires mais aux scénarios diamétralement opposés : La France avait pulvérisé la Grèce (10-0) avant de souffler la Slovénie sur le fil (3-2).

À lire aussi : « L’ambition d’aller en finale de l’Euro » pour Corinne Diacre

Qui pour remplacer Amel Majri ?

Étincelante depuis le début de la saison avec l’OL, héroïque face à la Slovénie avec les Bleues, Amel Majri a été victime d’une terrible blessure au genou gauche – rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe – lors de la victoire des Fenottes à Bordeaux en D1 (4-1). L’internationale française ne devrait plus jouer de la saison et se pose alors la question de savoir qui va être appelée pour la suppléer.

À lire aussi : L’UEFA va doubler ses dotations pour l’EURO féminin 2022

Lors du dernier rassemblement, Diacre avait décidé de se passer des services d’Eugénie Le Sommer, actuellement à Seattle où elle rayonne avec l’OL Reign en NWSL. La patronne des Bleues va-t-elle rappeler la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection (86) ? Rien n’est moins sûr.

À lire aussi : Avec Octobre rose, le football féminin français s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

Diacre pourrait décider de ne pas remplacer Majri et de repartir avec les mêmes que face à la Grèce et la Slovénie. Elle qui avait déjà convoqué huit attaquantes en plus de Majri : Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Kessya Bussy, Sandy Baltimore, Melvine Malard, Marie-Antoinette Katoto, Valérie Gauvin et Viviane Asseyi. Réponse ce jeudi.

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P