mardi, octobre 26, 2021

Didier Ollé-Nicolle (PSG) : « Faire les mêmes matches en Ligue des champions qu’en championnat »

Didier Ollé-Nicolle s’est réjoui de la prestation de ses joueuses lors de la victoire contre Guingamp en D1 lors d’une conférence de presse. Le coach du PSG espère une prestation similaire en Ligue des champions féminine face à Kharkiv ce mercredi (18h45).

L’entraîneur du PSG Didier Ollé-Nicolle en conférence de presse avant le match de Ligue des champions féminine face à Kharkiv ce mercredi (18h45) : « Tout le monde est apte pour demain. Kadidiatou Diani revient dans le groupe avoir été suspendue face à Guingamp en D1.

Sur la forme du PSG

Ce match de Ligue des champions intervient après une semaine à deux matches. L’enseignement est que nous n’avons pas eu de joueuses blessées. Mais je n’ai pas aimé la première mi-temps lors du match face à Breidablik en Islande (victoire 2-0 du PSG, ndlr). Nos lignes étaient trop écartées avec un peu trop de facilités dans les efforts, les duels et le jeu. Mais on a su rectifier tout ça en deuxième mi-temps.

À lire aussi : Les notes du PSG face à Breidablik en C1

Sur la victoire face à Guingamp (6-0)

On a fait notre meilleur match de la saison contre Guingamp. Elles avaient fait des bons matches avant de nous jouer. En 48 heures, nous avons utilisé nos principes de jeu pour travailler et on a rendu une copie très propre. Il manquait juste peut-être de la justesse dans le dernier geste. Mais le collectif a fait un très bon match. Je souhaite que les filles fassent la même chose en Ligue des champions qu’en championnat.

À lire aussi : Le PSG étrille Guingamp grâce à un triplé de Katoto

Sur le WFC Kharkiv

Cette équipe est très intéressante. Il faudra faire une bonne prestation car elles ont fait un bon match face au Real Madrid. Il faudra rééditer la performance de ce week-end en championnat. Kharkiv est une équipe capable de marquer beaucoup de buts. Disposée en 4-4-2, elle se replace vite à la perte du ballon avec deux joueuses offensives qui peuvent marquer à tout moment. Elles vont venir pour être très compactes et gagner les seconds ballons. Il ne faut pas penser que c’est une rencontre facile. Il faudra faire un match sérieux. »

Photo © Footeuses

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P