mardi, octobre 26, 2021

Sonia Bompastor (OL) : « Il y aura des absentes contre Benfica » en Ligue des championnes

Présente en conférence de presse avant la réception de Benfica ce jeudi (21h) en Ligue des championnes, l’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor a évoqué les blessures de Wendie Renard et Griedge Mbock. Elle mise sur le collectif pour pallier ces absences.

L’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor en conférence de presse avant la réception de Benfica ce jeudi (21h) : « Il y a quelques absences à prévoir pour le match face à Benfica. Wendie Renard est encore trop juste pour faire son retour et Griedge Mbock est en convalescence. En plus de la blessure d’Amel Majri pour une longue durée.

Sur Benfica

Elles ont fait un bon résultat la semaine passée face au Bayern Munich (0-0). C’est une équipe bien organisée avec la volonté d’avoir la possession de balles, des joueuses techniques et deux bonnes attaquantes. Elles ont une équipe de qualité. 

À lire aussi : Le Bayern accroché par Benfica en Ligue des championnes

Sur le retour d’Ada Hegerberg

Retrouver Ada Hegerberg est toujours une bonne chose. On lui a laissé du repos après son entrée en jeu face à Häcken car elle en avait besoin physiquement et émotionnellement. Elle a eu des bonnes sensations et elle a marqué des buts à l’entrainement cette semaine, ça a donné le sourire à tout le monde.

Sur les absences en défense

L’idée est de s’appuyer sur le collectif. Les individualités doivent se mettre au service du collectif. C’est une satisfaction de ne pas prendre beaucoup de buts malgré les absences de Wendie Renard et Griedge Mbock. On avait échangé avec Amandine Henry lors du match face à Häcken, justement pour qu’elle rende service à l’équipe. Et j’ai été satisfaite de sa prestation. Mais on a aussi des jeunes joueuses comme Alice Sombath. C’est une force de pouvoir faire des changements sans altérer la performance de l’équipe

À lire aussi : Le succès éclatant de l’OL face au BK Häcken en vidéo

Sur le nouveau format de la compétition

Cette nouvelle formule nous rapproche de la réalité de la compétition chez les garçons. Dans la gestion de l’événement, elle me permet de concerner toutes les joueuses. Quand le résultat est acquis, on peut se permettre de faire une rotation dans l’effectif. Mais il faut toujours gagner les matches.

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P