mercredi, octobre 27, 2021

Didier Ollé-Nicolle (PSG) : « Le collectif a fait le travail »

En conférence de presse, Didier Ollé-Nicolle a réagi à chaud à l’écrasante victoire du PSG face à Kharkiv ce mercredi (5-0) en Ligue des championnes. L’entraîneur parisien a félicité Jordyn Huitema pour son triplé.

La réaction de Didier Ollé-Nicolle, entraîneur du PSG, après la victoire de son équipe (5-0) face à Kharkiv ce mercredi en Ligue des championnes : « On est très content de la prestation. Comme face à Guingamp, le collectif a fait le travail et l’attaquante a pu faire fructifier tout ça. Je tiens à mettre à l’honneur Jordyn Huitema pour son triplé. Elle est en concurrence avec Marie-Antoinette Katoto à son poste. Elle est jeune mais elle est très positive, elle aime travailler dans le jeu et devant le but. Elle manque parfois de confiance car à l’entrainement, elle explose les compteurs. Elle a répondu présent aujourd’hui.

Sur la gestion de l’effectif

Marie-Antoinette Katoto avait beaucoup joué depuis le début de la saison. Elle avait besoin de souffler. Ce n’est pas simple d’enlever une attaquante qui marque autant de buts. Mais j’ai pris l’option de concerner un groupe de 18 joueuses. J’ai eu le même discours avec Léa Khelifi. Ça me donne des possibilités supplémentaires. L’objectif est de faire ça le plus longtemps possible. Mon rôle d’entraîneur est de faire des choix. Même si parfois c’est un crève-cœur de ne pas faire jouer toutes les joueuses méritantes.

Sur les blessées

Sakina Karchoaui n’était pas blessée. Elle a été touchée lors du précédent match mais elle était apte pour ce soir. Elle a eu des soins particuliers avant la rencontre, c’était un choix. On a une équipe avec une stabilité défensive et des latérales qui participent beaucoup au jeu. La possibilité de faire cinq changements me permet aussi de faire tourner si besoin. Estelle Cascarino revient aussi d’une blessure, donc il faut lui laisser le temps.

À lire aussi : Huitema royale, la défense de Kharkiv dépassée

Sur le prochain adversaire

Le Real Madrid a beaucoup de joueuses très techniques. Elles ont un début de saison compliqué en Espagne mais elles sont dans un championnat très serré, en dehors de Barcelone. Elles ont eu du mal a gagner face à Kharkiv (1-0) ». 

Photo © PSG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P