mardi, octobre 26, 2021

Kheira Hamraoui appelée par Diacre en équipe de France

La milieu de terrain du PSG Kheira Hamraoui a été convoquée par Corinne Diacre pour les deux prochaines matches de l’équipe de France. Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Wendie Renard n’ont pas été retenues.

Plus appelée en équipe de France depuis avril 2019, la milieu de terrain du PSG Kheira Hamraoui figure dans la liste de Corinne Diacre pour le prochain rassemblement. Les Bleues vont recevoir l’Estonie le vendredi 22 octobre (21h10) au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, avant de voyager au Kazakhstan, le mardi d’après (17h). Deux matches de qualification pour le Mondial 2023.

À lire aussi : « L’ambition d’aller en finale de l’Euro » pour Corinne Diacre

La défenseure de West Ham Hawa Cissoko est l’autre grande revenante de ce groupe, elle qui n’a plus porté la tunique tricolore depuis octobre 2017. Elle retrouvera son ancienne coéquipière Kenza Dali qui a signé à Everton depuis.

Sans Henry, Renard et Le Sommer

Comme lors du dernier rassemblement, Corinne Diacre a décidé de se passer des services de la milieu de terrain lyonnaise Amandine Henry et de l’attaquante de l’OL Reign Eugénie Le Sommer. Wendie Renard est quant à elle forfait et ne pourra tenir sa place. Ce qui explique en partie la présence de Cissoko mais aussi celle d’Océane Deslandes qui évolue au Stade de Reims.

À lire aussi : Les Bleues joueront les qualifications pour le Mondial 2023 dans trois villes françaises différentes

À noter la première convocation d’une autre Rémoise, l’attaquante Naomie Feller (1 but et 1 passe cette saison en D1) en remplacement de Valérie Gauvin qui traîne toujours des douleurs au genou.

La liste des 24 Bleues
Gardiennes :
 Chavas, Durand, Peyraud-Magnin.
Défenseuses : H. Cissoko, De Almeida, Deslandes, Karchaoui, Morroni, Périsset, Torrent, Tounkara.
Milieux : Asseyi, Bilbault, Dali, Geyoro, Hamraoui, Toletti
Attaquantes : Baltimore, Bussy, D. Cascarino, Diani, Feller, Katoto, Malard.

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P