mardi, octobre 26, 2021

L’OL cartonne Benfica en C1 et attend sereinement le Bayern

L’OL a littéralement roulé sur Benfica ce jeudi (5-0) au Groupama Stadium à l’occasion du deuxième match de poules de la C1. Les Lyonnaises consolident leur place de leader.

Cinq buts, quatre montants et une ribambelle d’occasions contre une seule frayeur bien annihilée par Christiane Endler (11e). L’OL n’a pas lésiné face à Benfica ce jeudi pour son deuxième match de poules en Ligue des championnes. Les retrouvailles avec le Groupama Stadium sonnaient comme un vrai test face à un adversaire dont le niveau ne doit certainement pas être minimisé après cette soirée européenne : les Lisboètes avaient tenu la dragée haute au grand Bayern la semaine dernière (0-0).

À lire aussi : Le Bayern se reprend avant l’OL, Barcelone enchaîne en C1

Il y’a beaucoup d’enseignements positifs à tirer de cette rencontre, comme la performance XXL de Danielle Van de Donk, la solidité défensive malgré les forfaits de Griedge Mbock et Wendie Renard ou encore le spectacle proposé en l’absence d’Amel Majri. On pourrait également souligner les nouvelles minutes grappillées par Ada Hegerberg, meilleure buteuse de l’histoire de la compétition, et qui n’est pas passée loin de faire chavirer de bonheur les 4000 spectateurs présents mais ses deux tentatives ont été stoppées (75e, 90e+5).

Une déferlante d’occasions

Selma Bacha avait allumé la première mèche (6e) en reprenant une frappe de Delphine Cascarino mal repoussée par la gardienne de Benfica, Leticia. C’est d’ailleurs après des sorties complètement ratées de cette dernière sur des corners de Macario et Bacha que Kadeisha Buchanan a marqué les premiers (29e) et derniers (63e) buts de la partie.

Macario et Buchanan ont trouvé la barre sur la même action avant la pause, l’Américaine sur coup franc direct et la championne olympique au rebond. Les Lyonnaises avaient déjà doublé la mise dans la foulée de l’ouverture du score grâce à l’excellente Van de Donk qui profitait d’une véritable offrande de Melvine Malard (31e).

Le but du mois pour Malard

La Française avait elle aussi touché le poteau en début de match (9e). Elle allait ensuite planter l’un des plus beaux buts de ce début de compétition d’un retourné acrobatique parfait sur un service maison de Macario, encore elle (voir vidéo ci dessus).

À lire aussi : Le PSG écrase Kharkiv en C1 avec un triplé de Huitema

Les joueuses de Sonia Bompastor ont répondu de la meilleure des manières au carton du Bayern un peu plus tôt dans la soirée qui a terrassé Häcken (4-0). Elles aborderont la double confrontation face aux Munichoises avec le fauteuil de leader et deux points d’avance.

Mickaël Duché
Photo © UWCL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P