mardi, octobre 26, 2021

La composition de Lyon face à Benfica en C1

Voici la composition d’équipe de Lyon pour affronter Benfica ce jeudi (21h) lors du deuxième match de poules de la Ligue des championnes.

Une semaine après sa première victoire autoritaire et logique à Häcken (3-0), l’OL reçoit Benfica ce jeudi à 21h en phase de poules de la Ligue des championnes. Un adversaire d’un tout autre calibre qui a ramené un point de son premier rendez-vous face au Bayern, champion d’Allemagne et demi-finaliste de la C1 la saison passée.

À lire aussi : Le PSG écrase Kharkiv en C1 avec un triplé de Huitema

Arrivées seules en tête du groupe D à l’issue de la première journée, les Lyonnaises ont l’opportunité de consolider leur première place avant la double confrontation au sommet face aux Munichoises. Pour cela, Sonia Bompastor a de nouveau titularisé Amandine Henry dans l’axe de la défense pour pallier les blessures de Griedge Mbock et Wendie Renard.

Devant c’est Selma Bacha qui prend place dans le couloir gauche en remplacement d’Amel Majri qui devrait manquer toute la saison. Melvine Malard occupera la pointe de l’attaque et Catarina Macario évoluera en soutien. Ada Hegerberg est sur le banc.

La composition de Lyon
Endler (cap.) – Carpenter, Buchanan, Henry, Morroni – Egurrola, Van de Donk, Macario – Cascarino, Malard, Bacha.

Du côté lisboète, c’est la même équipe qui a réalisé l’exploit de tenir en échec les Bavaroises qui va être alignée au Groupama Stadium ce jeudi à une exception près : Cameirao remplace la Brésilienne Nycole Raysla au milieu de terrain.

La composition de Benfica
Leticia – Amado, Seica, Costa, Sousa Alves – Encinas (cap.), Cameirao, Faria – Vitoria, Nazareth, Lacasse.

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P