mercredi, octobre 27, 2021

Le Bayern se reprend avant l’OL, Barcelone enchaîne, Arsenal impressionne en C1

Le Bayern Munich et le FC Barcelone ont fait respecter la hiérarchie en dominant respectivement Häcken (4-0) et Koge (2-0) ce jeudi en C1.

On pouvait s’attendre à une déferlante de buts ce jeudi pour les matches de 18h45 en phase de poules de la Ligue des championnes entre le Bayern, champion d’Allemagne et demi-finaliste de la dernière édition qui recevait Häcken et le Barça, champion d’Espagne et d’Europe qui se déplaçait à Koge. Finalement, ces deux affiches déséquilibrées au possible ont accouché d’une correction et d’un score étonnement sobre.

Le Bayern corrige Häcken (4-0) avant l’OL

Les Bavaroises ont tapé du poing sur la table d’entrée de jeu par l’intermédiaire de Lea Schuller qui signait un doublé express (8e, 11e). L’hémorragie s’est arrêtée momentanément pour les partenaires de Stina Blackstenius qui ont chaviré à deux reprises en fin de match.

À lire aussi : L’OL cartonne Benfica en C1 et attend sereinement le Bayern

Linda Dallmann a creusé un écart définitif à vingt minutes de la fin et Jovana Damnjanovic a fermé la marche dans le temps additionnel. Le Bayern s’est idéalement repris après son match nul inaugural sur la pelouse de Benfica (0-0) et en attendant les deux oppositions face à Lyon. De son côté, Häcken est quasiment éliminé.

Le Barça moins clinquant contre Koge (2-0)

La véritable surprise de la soirée provient de l’autre rencontre entre les Danoises de Koge et les grandes favorites de la compétition. Les Catalanes ont buté pendant plus d’une heure sur la défense adverse – laquelle avait été punie par Hoffenheim la semaine dernière (0-5) – avant d’être délivrées par la recrue suédoise Fridolina Rolfö qui a marqué son deuxième but sous ses nouvelles couleurs.

Le Barça, qui est habitué des victoires fleuves, a dû se contenter d’une marge plus sobre (2-0) avec un penalty inscrit dans les derniers instants par Jenifer Hermoso (90e+5). Après avoir surclassé Arsenal (4-1), les Espagnoles prennent seules la tête du groupe C après la victoire spectaculaire des Gunners sur Hoffenheim.

À lire aussi : Le Real Madrid et l’incroyable Moller trop faciles contre Breidablik

Arsenal terrasse Hoffenheim

Le choc du jour entre les troisièmes de Super League et de Bundesliga la saison passée a tourné court. L’affaire était pliée avant l’heure de jeu et les Gunners ont finalement survolé les débats (4-0). Kim Little a ouvert le score sur penalty (22e) ; Tobin Heath a marqué son premier but avec Arsenal depuis son départ de Manchester United (45e+2) ; Vivianne Miedema a rappelé à tout son monde qu’une victoire de son équipe doit forcément se construire avec elle (52e) ; Et Leah Williamson a porté l’estocade (86e).

Le club de la capitale anglaise efface sa déconvenue de la première journée à Barcelone (1-4) et se relance complètement dans la course à la qualification en quarts de finale.

À lire aussi : Un Chelsea solide bat la Juventus (2-1) en Ligue des championnes

Mickaël Duché
Photo © Bayern

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P