mercredi, octobre 27, 2021

Louisa Necib et Laure Boulleau ont retrouvé les terrains à l’occasion de matchs caritatifs

Louisa Necib et Laure Boulleau ont pris part au Match des héros le 13 octobre. Le lendemain, l’ancienne latérale parisienne était de retour sur le pré, pour un match du Variétés Club de France.

Ce sont deux joueuses qui ont longtemps fait rêver de très nombreux fans. Louisa Necib-Cadamuro et Laure Boulleau ont rechaussé les crampons à l’occasion de matchs caritatifs. Les deux anciennes comparses de l’équipe de France ont participé le 13 octobre au « Match des héros » à Marseille. Avec une flopée de personnalités : Didier Drogba, auteur d’un triplé, Eric Abidal, Robert Pirès, Djibril Cissé ou encore Pascal Olmeta. Ce dernier était servi sur l’ouverture du score par… Laure Boulleau. « Galette sur galette dans son couloir gauche », jugeait So Foot à l’issue du match. Preuve que celle qui est désormais consultante n’a pas perdu son pied gauche.

« Regardez qui c’est ! Elle s’est perdue », la moquait gentiment avant match Louisa Necib, marseillaise de naissance. Laure Boulleau, qui a joué 13 ans et plus de 230 matchs au Paris Saint-Germain, se retrouvait sur la pelouse du Vélodrome. Quant à l’ancienne numéro 14 des Bleues et milieu offensive hors-pair, elle a aussi joué en première période de la rencontre. Retraitée du foot depuis 2016, elle se tient plutôt éloignée des terrains. L’ancienne joueuse a commenté sa partie sur instagram. « Quel plaisir d’avoir rechaussé les crampons pour un tel événement, Qu’il est loin le temps où j’enchaînais les matchs. 15 minutes de jeu et plus de jambes aujourd’hui ».

À lire aussi : L’OL cartonne Benfica en C1 et attend sereinement le Bayern

Louisa Necib et Laure Boulleau sont tout simplement deux des meilleures joueuses de D1 et de la France sur ces 20 dernières années. En seulement neuf ans passées en sélection, Louisa Necib a connu 144 capes, marquant à 39 reprises. Et avec l’OL, la très technique milieu a remporté 18 titres dont trois ligues des championnes.

Laure Boulleau qui ne manque jamais pour sa part de rejouer lorsqu’elle le peut, a enchaîné ce 14 octobre avec un match du Variétés Club de France loin d’être anodin. Au moment de la photo d’équipe, elle était avec le brassard de capitaine, juste à côté d’un certain Emmanuel Macron. La latérale n’a été remplacée qu’après 60 minutes de jeu. Le ballon rond lui manque un peu ?

Jérôme Flury
Photo ©Laure Boulleau

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P