mardi, octobre 26, 2021

L’OL Reign, sur sa série, tient tête au leader Portland

L’OL Reign, qualifié pour les playoffs de fin de saison, a accroché le leader Portland (1-1) ce mercredi 13 octobre. L’équipe était classée 9e sur 10 en juillet dernier et a complètement renversé la tendance à l’issue d’une série de succès.

C’est un très bon point. Ce mercredi 13 octobre, l’OL Reign a accroché le leader des Portland Thorns grâce à un but de Megan Rapinoe à quatre minutes du terme de la rencontre (1-1). Ce résultat pouvait sembler inespéré il y a encore quelques mois. En juillet dernier, lorsque Farid Benstiti démissionnait du banc qu’il occupait depuis janvier 2020, l’équipe n’était que 9e sur 10. Elle avait engrangé seulement deux victoires en huit rencontres.

Depuis, tout s’est inversé. Laura Harvey est revenue entraîner l’équipe, les recrues Sarah Bouhaddi, Eugénie Le Sommer et Dzsenifer Marozsan se sont peu à peu imposées. Et les patronnes telles que Megan Rapinoe se sont également réveillées. La star américaine étant nommée joueuse du mois d’août en championnat.

10 victoires en 13 matchs depuis juillet

À partir du 11 juillet, OL Reign a signé 10 victoires en 13 rencontres contre seulement 2 défaites ! Et les voilà désormais qualifiées pour les playoffs de fin de saison. Deuxième du classement, avec seulement un point de retard sur Portland, les coéquipières d’une Le Sommer rayonnante depuis quelques temps ont accroché leurs rivales et maintiennent l’espoir de finir en tête de la saison régulière.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer : « On ne devrait pas se sentir en danger pour notre vie »

Morgan Weawer avait pourtant ouvert la marque dès la 3e minute, sur une action dans la surface où la défense de Seattle se montrait trop passive. Mais Megan Rapinoe égalisait sur penalty en toute fin de rencontre, après un match solide.

Les deux équipes conservent sept et six points d’avance sur la troisième place et devraient donc se qualifier directement en demi-finales du tableau final.

Jérôme Flury
Photo © NWSL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P