lundi, décembre 6, 2021

D1 : Lyon s’amuse face à Montpellier, le PSG assure face à l’ASSE

Dans un duel à distance, Lyon et le PSG se sont respectivement imposés face à Montpellier (5-0) et l’ASSE (2-0) ce dimanche en D1.

En tête du championnat, grâce à une meilleure différence de buts, Lyon a largement dominé Montpellier (5-0) ce dimanche. Selma Bacha a ouvert le score après un bel exploit personnel (33e) avant de permettre aux Lyonnaises de doubler la mise sur un corner, dévié dans ses propres buts par Marion Torrent (42e).

À lire aussi : Le classement de D1

Au retour des vestiaires, l’internationale française Perle Morroni a inscrit son premier but sous les couleurs de l’OL en championnat (47e). Déjà buteuse cette semaine en Ligue des champions féminine, Melvine Malard a aggravé le score sur un service de Delphine Cascarino (59e).

Avec ce score fleuve, Sonia Bompastor en a profité pour faire entrer Ada Hegerberg, de retour sur les terrains de D1 après sa grave blessure (60e). La jeune lyonnaise Sally Julini, 18 ans, a clôturé le score côté lyonnais en plantant son premier but en D1 (88e).

Le PSG se défait difficilement de l’ASSE

De son côté, le PSG a assuré l’essentiel sur sa pelouse face à une valeureuse équipe de Saint-Étienne (2-0). Avec un trio offensif retrouvé (Diani, Katoto, Baltimore), les Parisiennes ont eu bien du mal à trouver la faille dans la défense des Stéphanoises. Il aura fallu attendre une frappe bien placée de Sara Däbritz pour que le match se décante en fin de première mi-temps (43e).

En difficulté dans le jeu, le club de la capitale s’en est à nouveau remis à sa milieu de terrain allemande en seconde période. La numéro 13 parisienne a déposé un magnifique coup franc sur la tête de son attaquante Marie-Antoinette Katoto (63e). Avec cette victoire, le PSG reste à la seconde place du classement de D1, derrière Lyon, mais à égalité de points.

Clément Gauvin
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P