lundi, décembre 6, 2021

Footeuses s’engage pour Octobre rose avec Alké

Depuis 2019, Alké organise chaque année au mois d’octobre une opération spéciale, mettant en vente des maillots roses aux couleurs de clubs engagés en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cette année, Footeuses aussi participe.

C’est un geste symbolique mais si important. En particulier en ce mois d’octobre « rose », où de nombreuses organisations et institutions sensibilisent à la problématique du cancer du sein. Afin d’aider la recherche face à cette maladie qui frappe toujours de trop nombreuses femmes partout dans le monde, Alké développe depuis déjà trois ans une opération de sensibilisation.

La marque spécialisée dans les tenues de sport pour femmes créé des maillots avec différents clubs de football partenaires. Les joueuses les portent ensuite en match. Et ces maillots sont également disponibles à la vente au grand public. Cette année, sur un maillot au prix de 39 euros, 10 reviennent directement à à la recherche et la prévention contre le cancer.

Découvrir : le maillot Footeuses X Alké pour Octobre rose

Cette saison, 19 clubs sont partenaires. Et un média, en l’occurrence notre site Footeuses, a décidé de se joindre à l’opération. Parce qu’avec plus de 45 000 membres tous réseaux sociaux confondus, nous formons l’une des plus grandes « équipes » de football et que nous avions à cœur d’aider la recherche. Le maillot Footeuses, en édition limitée, est d’ores et déjà disponible sur le site d’Alké.

Une conférence spéciale le 20 octobre

En 2020, grâce aux 11 clubs partenaires plus de 7 900 euros avaient été collectés et cette année, 870 maillots ont été vendus au 15 octobre. Alké propos également une conférence sur octobre rose et le sport féminin, une discussion prévue ce 20 octobre à 18h30. Pour y participer (c’est gratuit), c’est juste ici. Seront présents :

  • Amélie Gesson – Paute : Chirurgienne spécialisée dans le cancer du sein et Vice-Présidente de l’association Keep a Breast.
  • Mélodie Gagneux : Vice Présidente du club de la JUP (Finistère) à l’initiative de l’opération octobre rose avec ALKÉ en 2019.
  • Nicole Abar : Ancienne Footballeuse et militante pour l’égalité et de lutte contre les stéréotypes de genre. Fondatrice de l’association LAJ – Liberté Aux Joueuses.

Par ailleurs, nous souhaitons rappeler l’importance du dépistage dans la lutte contre le cancer du sein. Les chances de survie à 5 ans avec un diagnostic précoce sont de près de 99%.

Jérôme FLURY

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P