lundi, décembre 6, 2021

Kheira Hamraoui, forfait sur blessure, quitte les Bleues

La milieu de terrain du PSG, Kheira Hamraoui, est forfait sur blessure pour les deux prochains matches des Bleues. Elle est remplacée par la Parisienne Aminata Diallo.

Son retour attendu n’aura pas lieu. Touchée au mollet, Kheira Hamraoui ne participera finalement pas aux deux matches des Bleues à venir. « La joueuse s’est présentée à Clairefontaine en début d’après-midi. Après une échographie réalisée au centre médical du CNF, le staff médical a décidé de la remettre à disposition de son club. Kheira Hamraoui quittera le groupe dans la soirée », a précisé la FFF dans un communiqué publié ce lundi.

« Très déçue de devoir quitter aussi prématurément les Bleues pour cause de blessure. Un grand merci pour vos messages », a également réagi la joueuse sur ses réseaux sociaux.

À lire aussi : Les explications de Corinne Diacre qui avait décidé de sélectionner Hamraoui

C’est un gros coup dur pour la milieu de terrain de 31 ans. Elle n’avait pas été rappelée en équipe de France depuis 2019. Sur le banc en milieu de semaine lors de la victoire de son club contre Kharkiv en Ligue des championnes, elle avait joué 52 minutes contre Saint-Étienne (2-0) dimanche avant de se blesser.

Aminata Diallo en renfort

La France recevra l’Estonie le 22 octobre, avant de se déplacer au Kazakhstan quatre jours plus tard en match qualificatifs pour le mondial 2023. Alors qu’Amandine Henry n’a pas été rappelée par Corinne Diacre, le milieu bleu était formé par Viviane Asseyi, Charlotte Bilbault, Kenza Dali, Grace Geyoro et Sandie Toletti. La sélectionneuse a décidé de convoquer une autre parisienne, Aminata Diallo, pour pallier cette absence.

À lire aussi : La liste des Bleues

Jérôme FLURY
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P