lundi, décembre 6, 2021

Portland remporte la saison régulière en NWSL

Les Thorns de Portland sont assurées de terminer à la première place du classement de NWSL après leur victoire (1-0) sur la pelouse de Houston ce lundi.

Portland avait déjà validé son billet pour les playoffs depuis un petit bout de temps, la franchise de l’Ouest était même assurée de terminer dans les deux premières avec l’OL Reign et donc de disputer directement le dernier carré de la phase finale de NWSL. Ce lundi, les Thorns sont allées jusqu’à remporter la saison régulière en mettant un terme à une série de quatre matches sans victoire, sur la pelouse de Houston (1-0).

C’est seulement la deuxième fois dans son histoire que Portland termine à la première place du classement. Comme un symbole, c’est la légendaire Lindsey Horan qui a marqué le but de la victoire juste avant la pause d’une frappe catapultée dans la lucarne sur une remise de Morgan Weaver (43e ; voir vidéo ci-dessus).


3

Lindsey Horan est devenue la troisième joueuse de l’histoire de la franchise à atteindre les 25 buts avec Portland.


Avec 43 points en 23 journées, les coéquipières de Christine Sinclair ne peuvent plus être rejointes par l’OL Reign, également qualifié et en pôle pour arracher le deuxième billet pour les demies mais qui pointe à quatre longueurs de la tête après sa défaite à domicile contre Washington (0-2).

Une dernière journée décisive

Si Washington et l’OL Reign sont déjà assurés de disputer les playoffs, il reste encore trois places à pourvoir entre Chicago (35 pts), Gotham (32 pts avec deux matches en moins), Houston (32 pts), et North Carolina (32 pts). Autant dire que l’ultime journée du championnat nord-américain s’annonce électrique.

Le calendrier de la fin de saison en NWSL
Kansas – Gotham : 23 octobre
Louisville – Gotham : 29 octobre
Orlando – Chicago : 30 octobre
Kansas – OL Reign : 31 octobre
Portland – North Carolina : 31 octobre
Washington – Houston : 31 octobre
Gotham – Louisville : 31 octobre

À lire aussi : Megan Rapinoe, Sue Bird et 500 athlètes s’engagent pour le droit à l’avortement aux États-Unis

Mickaël Duché
Photo © Portland

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P