dimanche, novembre 28, 2021

Grave blessure au genou pour Maureen Bigot (Fleury)

La milieu de terrain de Fleury, Maureen Bigot, souffre d’une blessure aux ligaments croisés du genou et d’une fissure au ménisque. La Française de 25 va se faire opérer.

Maureen Bigot va être éloignée des terrains pendant de longs mois. La milieu de terrain de Fleury a confirmé les craintes qui l’entouraient depuis sa sortie sur blessure face à Dijon ce samedi (0-1), dès la 17e minute de jeu. La Française est touchée aux ligaments croisés du genou et souffre d’une fissure au ménisque.

La joueuse de 25 ans a informé les supporters franciliens en postant un message sur les réseaux sociaux ce lundi : « Bonsoir à tous. Suite à l’examen médical passé aujourd’hui, le verdict est tombé et les nouvelles sont mauvaises. Ma blessure nécessitera une intervention chirurgicale. Malgré cela, soyez sûrs que je vais revenir plus forte. »

Une cadre de Fleury

Cette saison, Maureen Bigot a participé à toutes les rencontres de Fleury en D1. Trois en tant que titulaire (dont les victoires à Montpellier et contre Soyaux) et trois comme remplaçante. Elle avait également disputé 19 matches lors du précédent exercice, ce qui fait d’elle un élément prépondérant depuis son arrivée en provenance de Metz en 2020.

À lire aussi : Le classement de D1

Les Floriacumoises sont actuellement 5e de Première Division avec déjà neuf points au compteur alors qu’elles ont affronté le PSG et le Paris FC. Elles avaient déjà réalisé une première partie canon l’année dernière avant de s’essouffler en fin de championnat. L’enjeu pour elles sera donc de tenir dans la durée afin de terminer plus haut que la 9e place.

Mickaël Duché
Photo © Maureen Bigot – Facebook

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P