lundi, décembre 6, 2021

Patrice Lair maintenu à la tête de Bordeaux

L’entraîneur des Girondines de Bordeaux, Patrice Lair, a reçu le soutien de sa direction alors qu’il avait pensé à présenter sa démission après la claque reçue samedi par le Stade de Reims (2-5).

La lourde défaite face au Stade de Reims samedi en D1 (2-5), la troisième déjà depuis le début de la saison, n’était pas loin de sonner le glas de la collaboration entre Patrice Lair et Bordeaux. L’entraîneur a sérieusement pensé à donner sa démission, alors que son équipe n’est que septième en Championnat.

Selon Sud Ouest, il a finalement été conforté par ses dirigeants, Gérard Lopez en tête, dimanche à l’occasion du 140e anniversaire du club au scapulaire qui a été fêté au Matmut Atlantique. « L’équipe féminine a été un rayon de soleil pour le club ces dernières saisons. Elle est importante à nos yeux. C’est pour cela qu’on a recruté un entraîneur reconnu », a confié Gérard Lopez au quotidien régional.

Un statut qui vacille

Avec Pedro Martinez Losa, Bordeaux s’était clairement imposé comme la troisième puissance française, terminant solidement à la troisième place et se qualifiant logiquement en Ligue des championnes pour la première fois de son histoire. Le technicien espagnol est parti pour prendre les commandes de la sélection féminine d’Écosse et l’ancien entraîneur de Lyon est arrivé pour le remplacer au pied levé.

À lire aussi : Le classement de D1

Le parcours européen des Marine et Blanc a complètement justifié leurs ambitions liminaires avec une élimination cruelle face à Wolfsburg en barrages, dernière étape avant la phase de poules. C’est donc en D1 que la situation s’est dégradée. Et c’est en D1 qu’elle va devoir rapidement s’améliorer pour que le FCGB retrouve de son éclat et la C1.

Mickaël Duché
Photo © Bordeaux

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P