lundi, décembre 6, 2021

Marla Messing nommée présidente par interim de la NWSL

Le conseil d’administration de la NWSL a annoncé ce lundi la nomination de Marla Messing comme PDG par interim du championnat nord-américain en pleine crise. L’Américaine est une dirigeante très influente dans le monde du sport.

Le comité exécutif récemment formé après la démission de la commissaire Lisa Baird, a nommé ce lundi une nouvelle PDG par intérim pour la NWSL. Il s’agit de Marla Messing, une dirigeante expérimentée et reconnue dans le monde du sport, qui supervisera les opérations quotidiennes et travaillera en étroite coordination avec le conseil des gouverneurs.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer (OL Reign) : « On ne devrait pas se sentir en danger pour notre vie »

Ce comité, composé de trois femmes représentant trois franchises – Amanda Duffy (Orlando Pride), Angie Long (Kansas City) et Sophie Sauvage (OL Reign) – va être dissous après l’entrée en fonction de Marla Messing. Il avait été créé en réaction au scandale sexuel qui a ébranlé la NWSL début octobre.

« Sa vaste expérience et sa passion pour la NWSL constituent une base solide pour améliorer nos politiques et notre culture. »

« Marla est une dirigeante très respectée et très expérimentée dans le monde du sport et nous sommes ravies de l’accueillir dans la Ligue, a déclaré le comité exécutif dans un communiqué. Sa vaste expérience et sa passion pour la NWSL constituent une base solide pour améliorer nos politiques et notre culture. Nous assisterons Marla tout au long de sa transition alors qu’elle assumera les responsabilités actuelles du comité exécutif. Au nom du conseil des gouverneurs, nous sommes impatients de travailler à ses côtés et avec nos joueuses pour tracer la meilleure voie à suivre pour la NWSL ».

Une fine connaisseuse du foot féminin

Tout au long de sa carrière, Marla Messing a occupé une myriade de postes de direction pour des institutions sportives. Cette Américaine de 57 ans faisait notamment partie du comité de candidature olympique de Los Angeles 2024/2028. Elle a également été vice-présidente de la MLS en 1995 puis directrice générale de la Coupe du monde féminine de 1999. Plus récemment, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a nommé Marla Messing à la Commission de la condition de la femme en 2019.

« Je tiens à saluer la bravoure et la force de chaque joueuse de la Ligue qui ont exigé le changement qui devrait être au cœur de nos organisations. »

Marla Messing s’est dit « honorée de diriger la NWSL et d’embrasser pleinement le besoin très clair de transformer la Ligue afin que le bien-être des joueuses soit au cœur de chaque discussion et décision. Je tiens à saluer la bravoure et la force de chaque joueuse de la Ligue qui ont exigé le changement qui devrait être au cœur de nos organisations. Gagner la confiance de nos joueuses et fédérer les joueuses et les propriétaires est au cœur de mon approche afin que nous puissions créer le plus efficacement possible un changement systémique. »

Mickaël Duché
Photo © NWSL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P