lundi, décembre 6, 2021

CAN 2022 : un record pour l’Algérie qui étrille le Soudan (14-0) en éliminatoires

L’Algérie a balayé le Soudan (14-0) ce mercredi soir lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Cette victoire est la plus large de l’histoire de la sélection algérienne.

Une soirée cauchemardesque. Mercredi soir, l’inexpérimentée équipe nationale du Soudan n’a pas fait le poids face à l’Algérie lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Dans un match à sens unique disputé au stade Omar Hamadi d’Alger, les Fennecs ont récité leur football pour remporter le plus large succès de leur histoire (14-0).

Avec cinq joueuses de l’US Orléans titulaires au coup d’envoi (Chloe Ngazi, Sarah Boudaoud, Lydia Belkacemi, Amira Ould Braham et Wissem Bouzid), les Algériennes ont inscrit neuf buts en première mi-temps, avant d’en planter cinq autres lors de la seconde période. L’attaquante expérimentée de 35 ans, Naima Bohni, a largement participé au succès des Vertes en marquant un quadruplé. Découvrez le dernier but de la rencontre en vidéo ci-dessous.

En inscrivant quatorze buts, les Algériennes établissent un nouveau record du succès le plus large de l’histoire de la sélection. Le précédent était de douze buts inscrits face au Liban, lors d’un compétition officielle en Egypte au printemps 2006. La plus large défaite de l’équipe d’Algérie remonte au 14 mai 1998 face à la France. Un match où l’actuelle sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre, avait inscrit un triplé en 35 minutes.

À lire aussi : les U20 du Congo obligées de dormir dans la rue car leur fédération n’a pas payé l’hôtel

Si le match retour aura lieu mardi prochain à Omdurman (Soudan), les Vertes n’auront sans doute aucun mal à se qualifier pour la suite des éliminatoires. Tout comme leur futur adversaire, l’Afrique du Sud, largement vainqueur de son match aller face au Mozambique (7-0).

Le deuxième tour des qualifications devrait avoir lieu entre le 14 et le 23 février 2022.

Clément Gauvin
Photo © Sélection féminine algérienne

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P