dimanche, novembre 28, 2021

Tenus en échec par la Corée du Sud, les USA ne battront pas le record de victoires à domicile

Les États-Unis ont vu leur série de 22 victoires consécutives sur le sol américain se terminer ce jeudi après un match nul sans but contre la Corée du Sud en amical (0-0).

Pour les Américaines, habituées à faire tomber tous les records, le match nul face à la Corée du Sud (0-0) ce jeudi, est forcément une déception. Car il ne manquait plus qu’une victoire à Megan Rapinoe et ses coéquipières pour égaler la plus longue série de l’histoire de l’équipe, qui s’est tenue d’avril 1993 à février 1996 (23 succès consécutifs). Le record attendra.

Les États-Unis vont perdre Carli Lloyd

Un match nul inattendu pour les Américaines, tombées sur une très bonne gardienne de but coréenne (8 arrêts), comme par exemple sur un tir de Carli Lloyd (76e). Privés de Julie Ertz, Alyssa Naeher, Sam Mewis, Crystal Dunn et Christen Press, les États Unis n’ont pas réussi à trouver la faille. C’est la première fois en 60 matches à domicile que les États-Unis n’inscrivent pas le moindre but.

À lire aussi : Megan Rapinoe, Sue Bird et 500 athlètes s’engagent pour le droit à l’avortement aux États-Unis

La seconde rencontre amicale des USA face à la Corée du Sud, programmée la semaine prochaine, sera la dernière de Carli Lloyd. L’attaquante légendaire de la sélection américaine avait annoncé sa retraite internationale après les Jeux de Tokyo cet été, où les États-Unis ont remporté la médaille de bronze.

Clément Gauvin
Photo © USWNT

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P