lundi, décembre 6, 2021

Selon ses joueuses, Corinne Diacre « est proche de nous » et « fait même des vannes »

Sandie Toletti et Hawa Cissoko ont parlé du climat apaisé au sein du groupe France et d’une Corinne Diacre proche de ses joueuses et blagueuse avec elles.

Interrogée au micro de RMC Sport avant la rencontre face à l’Estonie ce vendredi en match qualificatif pour le Mondial 2023, Sandie Toletti s’est réjouit de la bonne humeur générale qui entoure les Bleues actuellement : « On a vraiment un bon groupe, on s’entend super bien, tout le monde vient avec le sourire et ça se voit dans la vie de groupe et à l’entraînement. On est toutes souriante on prend beaucoup de plaisir et c’est ça qui fait qu’on se sent bien dans l’équipe. »

À lire aussi : Corinne Diacre explique pourquoi elle a rappelé Kheira Hamraoui

« Il y’a une très bonne ambiance mais tout le temps avec la compétition et le haut niveau, abonde Hawa Cissoko qui n’avait plus mis les pieds en équipe de France depuis un bail. On est toutes convaincues et même la coach qu’un groupe qui vit bien c’est un groupe qui va loin. C’est bien un groupe qui vit bien mais faut aussi un groupe qui bosse et c’est ce qu’on fait ».

Corinne Diacre proche des joueuses et blagueuse

La milieu de terrain de Levante assure que la sélectionneure Corinne Diacre n’y est pas étrangère, elle décrit une femme « ouverte et proche de nous ». « C’est important qu’on se sente ensemble avec le staff et les joueuses. On est vraiment une équipe et on se sent toutes impliquées. Les compétitions sont longues et c’est donc important ».

« Non franchement, elle aime bien faire des vannes. Certains pensent qu’elle ne rigole pas mais elle en fait des vannes ».

Même son de cloche pour Hawa Cissoko, la défenseure de West Ham : « Rien n’a changé, elle m’a accueillie avec le sourire et elle m’a même fait des blagues. Je faisais partie des joueuses qui ne comprenaient pas trop les critiques envers Diacre. On a toujours eu une bonne relation. Certaines joueuses sont plus libérées aujourd’hui et ressentent qu’elle est plus apaisée mais pour mois ça n’a pas changé. Non franchement, elle aime bien faire des vannes. Certains pensent qu’elle ne rigole pas mais elle en fait des vannes ».

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P