lundi, décembre 6, 2021

Signe Bruun devient la première Danoise à inscrire un quintuplé en un match

Auteure d’un quintuplé face à la Bosnie-Herzégovine ce jeudi (8-0), Signe Bruun détient désormais le record du plus grand nombre de buts marqués dans un match par les Danoises.

Sept minutes. Signe Bruun n’a pas eu besoin de plus de temps pour lancer le rouleau compresseur danois.  Avec une troisième victoire en trois rencontres lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, le Danemark continue son parcours parfait. Face à la Bosnie-Herzégovine ce jeudi, Signe Brunn et ses coéquipières ont montré toute leur puissance offensive en inscrivant huit buts. L’attaquante lyonnaise a largement participé au festival avec un quintuplé.

Un record historique pour Signe Bruun

Opposées à la 58ème nation mondiale, les Danoises n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Dès la 7ème minute, la millieu de terrain Sofie Svava dépose un corner sur la tête de Signe Bruun qui ouvre le score.

À lire aussi : Tenus en échec par la Corée du Sud, les USA ne battront pas le record de victoires à domicile

L’attaquante lyonnaise récidive ensuite quatre fois (27e, 35e, 39e, 58e) pour devenir la première joueuse danoise à inscrire un quintuplé en un match. Ainsi que la joueuse détenant le record du plus grand nombre de buts marqués dans une seulement et même rencontre avec sa sélection. Remplacée par Nanna Christiansen (77e), Signe Bruun est sortie sous les applaudissements nourris du public, conscient d’avoir assisté à un moment historique pour le football scandinave. Leader du groupe E devant la Russie, les Danoises affronteront le Monténégro lors du prochain match, le 26 octobre.

Clément Gauvin
Photo © Fodboldlandsholdene

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P