lundi, décembre 6, 2021

Les réactions de Kenza Dali et Aissatou Tounkara après la victoire des Bleues contre l’Estonie

En conférence de presse, Kenza Dali et Aissatou Tounkara ont réagi à chaud au festival offensif des Bleues face à l’Estonie ce vendredi (11-0) lors des qualifications pour le Mondial 2023.

Sur le festival offensif des Bleues

Kenza Dali – Je pense que c’est une très bonne chose d’avoir une force offensive aussi diverse, d’être imprévisible. On marque des buts collectivement donc on se rend le match facile face à un adversaire plus faible. Personne est égoïste. Quand il faut donner le ballon, on le donne et quand faut marquer, on marque. C’est important d’avoir un groupe qui a une force collective.

Les deux premiers buts de Aissatou Tounkara en sélection

Aissatou Tounkara – Je suis contente de mes deux premiers buts en équipe de France. Cela prouve que mes entraînements avec Kenza Dali paient, parce que je travaille beaucoup devant le but. Je sais que c’est un point que je dois améliorer mais je suis contente et surtout pour l’équipe.

L’entrée fracassante de Kenza Dali

Kenza Dali – J’essaie d’apporter le maximum, d’apporter ce que je peux apporter, de donner le maximum quand la coach me donne du temps de jeu, et de lui rendre cette confiance. C’est bien pour l’équipe et pour moi.

La relation entre Dali et Tounkara

Kenza Dali – Aissa Tounkara est une joueuse que je connais bien et on s’apprécie beaucoup. Pour l’anecdote, on avait travaillé ensemble devant le but, pour une compétition, et elle avait marqué son premier but avec l’Atletico juste après ce stage. Du coup lundi je lui ai dit : « On va travailler ensemble devant le but, parce que tu ne marques plus » et là elle a marqué deux buts (rires).

Sur le niveau de l’Estonie

Kenza Dali – Je pense qu’il n y’a pas de match facile. L’Allemagne a gagné seulement 1-0 contre Israel hier, alors que sur le papier c’est quand même une grosse équipe. On voit qu’elles ont eu des difficultés.

Sur le papier, nous aussi on est plus fortes et on est à domicile. On se doit de montrer nos qualités. Mais c’est nous qui nous rendons la tâche facile en marquant très vite, et du coup on se met à l’abri, on ne laisse aucun espoir à l’adversaire.

À lire aussi : La soirée rêvée d’Aïssatou Tounkara lors de France-Estonie

Le retour du public

Aissatou Tounkara – C’est vrai qu’avec le Covid-19, c’était un peu compliqué de jouer sans public. Cela fait plaisir de retrouver les supporters français, il y a eu une belle ambiance avec des buts. C’était une soirée presque parfaite.

Le prochain match face au Kazakhstan

Aissatou Tounkara – Il faudra être plus sérieuse dans le jeu, même si ce soir c’était très bien. Ill faut continuer à progresser ensemble, à bien travailler et travailler ensemble.

Kenza Dali – Le Kazakhstan sera un tout autre match car il est sur synthétique, a l’extérieur. Le prochain match sera complètement différent de ce match qu’on vient de vivre. Il va falloir être très sérieuses sur tous les points.

Photo © Footeuses

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P