lundi, décembre 6, 2021

Grace Geyoro forfait avec l’équipe de France contre le Kazakhstan

La milieu de terrain des Bleues, Grace Geyoro, souffre des dents de sagesse et sera forfait pour le deuxième match qualificatif pour le Mondial 2023 face au Kazakhstan mardi (17h).

Selon le journal L’Équipe, Grace Geyoro ne pourra pas participer au deuxième match de l’équipe de France lors de cette trêve internationale. La milieu de terrain du PSG et des Bleues souffre des dents de sagesse et doit donc déclarer forfait pour le déplacement au Kazakhstan mardi (17h) en qualifications pour le Mondial 2023.

À lire aussi : Les réactions de Kenza Dali et Aissatou Tounkara après la victoire des Bleues contre l’Estonie

Le staff a préféré que sa joueuse de 24 ans ne fasse pas le long voyage vers Noursoultan, la capitale du Kazakhstan où les Bleues se rendront ce dimanche. Elle ne sera pas remplacée.

À lire aussi : Vidéo : Le festival offensif des Bleues face à l’Estonie

Il s’agit du deuxième forfait au milieu de terrain lors de ce rassemblement après la blessure de Kheira Hamraoui avant même le premier match. Hamraoui a rejoint le club de la capitale cet été et elle effectuait son grand retour avec l’équipe de France. Elle avait été remplacée par une autre Parisienne : Aminata Diallo.

Confirmer le large succès contre l’Estonie

Ces absences ne devraient pas poser de problème face au Kazakhstan, une nation que les Tricolores avaient écrasée (3-0 puis 12-0) lors des qualifications pour l’Euro 2022. Les joueuses de Corinne Diacre auront pour mission de sécuriser la première place de leur groupe et ainsi valider leur ticket pour la Coupe du Monde 2023. Elles auront donc à coeur de confirmer leur victoire fusante face à l’Estonie ce vendredi (11-0). Succès lors duquel Grace Geyoro a été très solide et a trouvé le chemin des filets.

À lire aussi : France–Estonie : la soirée rêvée d’Aïssatou Tounkara

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P