lundi, décembre 6, 2021

Coup d’État au Soudan : Sarah Boudaoud et la sélection algérienne « en sécurité » à l’hôtel

Un Coup d’État secoue le Soudan depuis ce lundi, à la veille du match retour des éliminatoires pour la CAN 2022 face à l’Algérie dont la sélection est en sécurité et à l’hôtel selon sa Fédération.

Le Soudan est dans la tourmente depuis que le Premier ministre Abdallah Hamdok et la plupart de ses ministres ont été arrêtés par les forces de sécurité ce lundi matin. L’état d’urgence a été décrété dans tout le pays, le réseau internet a été coupé et de nombreuses manifestations ont éclaté dans les rues de Khartoum, la capitale, pour dénoncer ce coup d’État.

Cette crise politique pourrait entraîner l’annulation ou le report d’une rencontre de la sélection soudanaise qui s’apprêtait à recevoir l’Algérie ce mardi lors du match retour des éliminatoires pour la CAN 2022. Les Vertes sont déjà au Soudan et la fédération algérienne s’est voulue rassurante quant à la situation de ses joueuses : « La FAF tient à rassurer l’opinion sportive que la délégation de l’équipe nationale féminine est dans de bonnes conditions ». Pour l’heure, nous n’avons aucune informations concernant l’équipe féminine du Soudan.

Le match face au Soudan annulé ou reporté

« Nous sommes un sécurité à l’hôtel. Tout va bien, le réseau est revenu », a de son côté précisé la défenseure algérienne Sarah Boudaoud en postant une story sur son compte Instagram. La joueuse de 25 ans fait partie des cinq internationales algériennes qui évoluent à Orléans en Deuxième Division française.

Mercredi dernier, la team DZ avait balayé le Soudan (14-0) au match aller, obtenant ainsi la plus large victoire de son histoire. Selon Boudaoud « la rencontre de demain sera soit annulée soit reportée. » Au prochain tour, les Fennecs devraient affronter l’Afrique du Sud, large vainqueure de la première manche face au Mozambique (7-0).

Mickaël Duché
Photo © Fédération algérienne de football

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P