lundi, décembre 6, 2021

Scandale sexuel : Le sélectionneur de l’équipe féminine de la Sierra Leone suspendu pour harcèlement

Abdulai Kaloga Bah a été écarté du poste de sélectionneur de l’équipe féminine de Sierra Leone à la suite d‘accusation de harcèlement par plusieurs joueuses à son égard.

Après les États-Unis, l’Australie ou encore le Venezuela, c’est au tour de la sélection féminine de Sierra Leone de traverser une crise d’ordre sexuel. À l’instar de ce qu’il s’est passé dans les autres pays concernés, le scandale a éclaté quand plusieurs joueuses sont sorties de leur silence pour accuser un entraîneur de harcèlement.

À lire aussi : Lisa De Vanna dénonce des abus sexuels dans le football féminin australien

En l’occurence, il s’agit ni plus ni moins du sélectionneur de l’équipe première : Abdulai Kaloga Bah. Ce dernier à été suspendu par la Fédération de football de la Sierra Leone (SLFA) qui a précisé qu’il serait écarté tant que les résultats de l’enquête ouverte pour « faute professionnelle » ne seront pas connus.

« Un comportement fait de harcèlement et d’intimidation »

La Fédération de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest précise également qu’elle a « reçu plusieurs SMS et enregistrements audio de joueuses » qui ont permis de mettre au jour un comportement douteux fait de « harcèlement et d’intimidation ».

À lire aussi : Accusé d’abus sexuels par ses anciennes joueuses, l’ex sélectionneur du Venezuela nie en bloc

En attendant le verdict de l’enquête disciplinaire visant Abdulai Kaloga Bah, c’est son adjoint Hassan Malik Mansaray qui a été choisi pour assurer l’intérim du poste de sélectionneur de la Sierra Leone.

À lire aussi : En plein scandale sexuel, la NWSL suspend tous les matches du week-end

Photo © Fédération de football de la Sierra Leone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P