lundi, décembre 6, 2021

La victoire des Bleues face au Kazakhstan en chiffres

Voici les chiffres à retenir du large succès des Bleues ce mardi au Kazakhstan (5-0) en match de qualification à la Coupe du Monde 2023.

4

Marie-Antoinette Katoto a marqué lors de ses derniers 4 matches avec l’équipe de France (8 réalisations au total). À 22 ans, l’attaquante du PSG porte son total à 18 buts en 21 caps.


50

Corinne Diacre a disputé son 50e match à la tête des Bleues ce mardi. Le Bilan de la sélectionneure depuis son arrivée en 2017 est de 80% de victoires (40 succès, 5 défaites et 5 nuls).

À lire aussi : Les Bleues roulent sur le Kazakhstan grâce à Dali, Katoto et Malard


7

Kenza Dali est impliquée sur 7 buts (sur 16) lors des deux rencontres que les Bleues ont disputées à l’occasion de ce rassemblement. La milieu d’Everton a délivré deux passes, inscrit un but et provoqué un c.s.c contre l’Estonie. Son bilan contre le Kazakhstan est de deux passes et un but.


31

Il a fallu attendre la 31e minute pour que la gardienne française Pauline Peyraud-Magnin touche son premier ballon. Une relance au pied après une passe en retrait.


1

Auteure d’un doublé, Melvine Malard a débloqué son compteur but avec l’équipe de France ce mardi en inscrivant les quatrième et cinquième réalisations de la partie. La Lyonnaise compte désormais deux unités en sept sélections.


26

Les Bleues ont planté 20 pions (sans en encaisser) lors des quatre dernières confrontations face au Kazakhstan : victoires 6-0, 3-0, 12-0 et 5-0.


5

Cinq joueuses différentes ont porté le brassard lors des sept derniers matches des Bleues. Outre Charlotte Bilbault ce mardi, on retrouve Marion Torrent, Aissatou Tounkara, Eugénie Le Sommer et Wendie Renard.


12

Avec quatre victoire en autant de rencontres, les joueuses de Corinne Diacre cumulent 12 points et sont solidement accrochées à la première place du groupe I pour les qualifications au Mondial 2023. Elles ont cinq points d’avance sur le Pays de Galles qui compte un match en retard.


Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P