lundi, décembre 6, 2021

Euro 2022 : La France affrontera l’Italie, la Belgique et l’Islande

L’équipe de France est fixée pour l’Euro 2022. Les Bleues héritent d’un groupe presque idéal avec l’Italie, la Belgique et l’Islande lors du tirage au sort des poules de la phase finale ce jeudi 28 octobre, à Manchester.

Les Bleues s’en sortent bien. Reporté d’un an, en raison de la pandémie de Covid-19, l’Euro féminin 2022 en Angleterre vient de dévoiler son tableau final. Directement qualifiée après avoir terminé en tête de leur groupe lors des éliminatoires, l’équipe de France hérite d’un tirage largement à leur portée avec l’Italie, la Belgique et l’Islande.

Si l’équipe de France souhaite dépasser pour la première fois dans son histoire les quarts de finale, les joueuses de Corinne Diacre devront vaincre l’Italie. Si la Squadra Azzura a atteint les quarts de finale du dernier Mondial, elle semble moins expérimentée que la Suède, pays du chapeau 2 que la France aurait pu affronter. La première place du groupe D se jouera sûrement entre les Tricolores et les Italiennes.

À lire aussi : Ada Hegerberg juge les primes pour l’Euro féminin 2022 insuffisantes

Les autres adversaires des Bleues, la Belgique et l’Islande sont des nations en pleines croissances. Même si les Islandaises de la milieu de terrain de l’OL, Sara Björk Gunnarsdóttir, sont sur le papier la nation la plus forte du chapeau 4, les Bleues devraient s’imposer sans difficulté face à ses deux adversaires.

« On est fixé sur notre sort, on va pouvoir travailler en vue de cet Euro. On n’a pas a être contentes ou mécontentes, il faut profiter du temps qu’il nous reste pour le préparer. Si la France est favorite lors du tirage au sort, sur le terrain ça va être compliqué. L’objectif est d’aller en finale. Après, on fera tout pour aller chercher le titre. » a commenté la sélectionneure Corinne Diacre au micro d’Infosport+.

Pour sa treizième édition, le championnat européen se déroulera du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre.

Le tirage au sort complet :
Groupe A : Angleterre – Autriche – Norvège – Irlande du Nord
Groupe B : Allemagne – Danemark – Espagne – Finlande
Groupe C : Pays-Bas – Suède – Russie- Suisse
Groupe D : France – Italie – Belgique – Islande

Photo © UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P