lundi, décembre 6, 2021

Kansas City (NWSL) va construire le premier stade américain créé pour le football féminin

Le stade de Kansas City, club évoluant en NWSL, sera le premier construit aux États-Unis spécifiquement pour une équipe de football féminin.

Un stade de 11 000 places, à proximité du centre-ville de Kansas City, dédié à une équipe féminine. C’est le cœur du projet des nouveaux propriétaires du club du Missouri. Ils ont annoncé mardi leur intention de construire le premier stade spécialement conçu pour une équipe évoluant dans le championnat féminin nord-américain (NWSL).

Un stade de classe mondiale en NWSL

Encore en phase de développement, le projet estime la construction du stade et de ses installations à 70 millions de dollars. Entièrement financé par le secteur privé, il sera occupé au minimum 50 ans par le club. Quelques jours plus tôt, les nouveaux propriétaires avaient aussi annoncé leurs intentions de construire un centre d’entraînement de 15 millions de dollars.

« En tant qu’amateur de sports et père, je suis tellement fier que Kansas City entre dans l’histoire en ayant une installation de classe mondiale dédiée aux femmes dans le sport et que le projet soit une pièce maîtresse de notre magnifique réaménagement du bord de la rivière« , a déclaré le maire de Kansas City, Quinton Lucas.

À lire aussi : Portland remporte la saison régulière en NWSL

La construction devrait commencer d’ici l’été prochain pour que le stade soit prêt à être utilisé en 2024. L’équipe actuelle se classe 10e du championnat nord-américain, et clôturera sa saison ce samedi 30 octobre en accueillant l’OL Reign.

Clément Gauvin
Photo © KC NWSL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P