lundi, décembre 6, 2021

La Juventus bat l’Inter in extremis et poursuit son sans faute en Serie A

La Juventus a enchaîné une septième victoire en autant de rencontres de Serie A ce samedi sur la pelouse de l’Inter grâce à un but tardif d’Andrea Staskova (2-1).

Les championnes d’Italie sont parties sur les mêmes bases que l’année dernière. Après sept journée de championnat, la Vielle Dame est toujours invaincue. Mieux encore, elles a remporté la totalité de ses rencontres. La dernière victoire, acquise sur la pelouse de l’Inter Milan ce samedi (2-1), a été plus longue à se dessiner. La Juventus a attendu la 80e minute pour prendre un avantage définitif, alors que l’Inter avait égalisé quatre minutes plus tôt par la Camerounaise Ajara Nchout qui reste sur deux buts en Serie A.


31

La Juventus a remporté ses 31 derniers matches en Serie A. Il faut remonter au 1er février 2020 pour trouver trace d’un match de championnat où les Turinoises ont perdu des points. C’était à la Fiorentina (0-0).


C’est la toute jeune Andrea Staskova, originaire de République tchèque, qui a marqué le but de la victoire, son deuxième cette saison. L’attaquante de 21 ans parfait son éclosion, elle qui en est déjà à quatre buts et deux passes décisives en six rencontres de Ligue des champions féminine (tour préliminaire + phase de poules).

Seul Sassuolo suit le rythme

Peu avant l’égalisation d’une équipe intériste qui fait bonne figure avec la Française Ghoutia Karchouni notamment (4e avec 12 points), Barbara Bonansea avait donné une première fois l’avantage aux Bianconero sur une passe de Cristiana Girelli (71e). La patronne italienne de 30 a fêté sa 100e apparition avec le maillot Noir et Blanc de la meilleure des façons.

L’équipe de Pauline Peyraud-Magnin impose une cadence infernale en Italie – elles avaient déjà remporté tous leurs matches la saison dernière – que seule Sassuolo parvient à suivre. Les joueuses de Modène ont également fait le plein et peuvent revenir à hauteur en cas de victoire dimanche sur la pelouse de l’AS Rome (12h30).

À lire aussi : Un Chelsea solide bat la Juventus (2-1) en Ligue des championnes

Mickaël Duché
Photo © Juventus

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P