lundi, décembre 6, 2021

Barcelone atomise son dauphin, la Real Sociedad, dans le choc de la Primera Division

Le FC Barcelone en a glissé huit à son dauphin de la Real Sociedad ce dimanche (8-1), et rien n’y personne ne semble en mesure de contester sa domination en Espagne.

Le choc de la 8e journée n’a pas eu lieu. La course au titre en Espagne n’aura pas lieu. Et le Barça ne sera pas inquiété cette saison. Ce dimanche, les championnes d’Espagne recevaient leurs dauphines de la Real Sociedad dans une des rares rencontres qui offrait une once de suspense. Les joueuses de San Sebastian avaient remporté leur six premiers matches et elles avaient tenu la dragée haute à Levante la semaine passée (0-1).

Mais elles se sont liquéfiées à Barcelone, encaissant une lourde défaite (1-8) qui fera date dans l’histoire du championnat espagnol. Les Blaugrana n’ont mis que 23 minutes pour poser leur patte sur leurs adversaires. Le temps pour Asisat Oshoala de redonner l’avantage à son équipe alors que Sanni Franssi (9e) avait répondu à Fridolina Rolfo (3e).

Un torrent en deuxième mi-temps

La Nigériane s’est offert un doublé en première période (23e, 38e) mais le score à la mi-temps (3-1) ne laissait en rien présager le torrent qui allait se déverser sur La Real. Lieke Martens (62e, 88e), Jennifer Hermoso (65e), Claudia Pina (90e+2) et la pauvre Maddi Torre contre son camp (83e) ont toutes inscrit leur nom au tableau d’affichage.


51

Les Barcelonaises ont déjà marqué 51 buts cette saison en huit rencontres. Soit une moyenne de 6,4 buts par match.


Le club catalan enchaîne donc un huitième succès de rang et prend six points d’avance sur la Real Sociedad qui reste deuxième de la Primera Division. Oshoala, elle, est la meilleure finisseuse du championnat avec dix pions, devant sa partenaire Alexia Putellas qui en compte huit.

À lire aussi : Barcelone écrase Arsenal et lance parfaitement sa défense du titre européen

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P