lundi, décembre 6, 2021

Primera Division (J8) : l’Atlético assure, le Real se rassure, Levante freiné

Lors de la 8e journée de Primera Division, l’Atlético de Madrid a facilement disposé du dernier Villarreal (3-0), Le Real Madrid est difficilement venu à bout de l’avant dernier Valence (2-1) et Levante a été tenu en échec à domicile par Huelva (0-0).

L’Atlético solide troisième, Tounkara ne joue plus

Les Colchoneros se devaient de stopper l’hémorragie et leur série de trois matches sans victoire (une défaite et deux nuls). Elles l’ont fait avec la manière et face à un adversaire idoine : Villarreal, lanterne rouge du championnat d’Espagne. Sans la Française Aissatou Tounkara, qui n’a pris part à aucune des quatre dernières rencontres, l’Atlético de Madrid a plié son affaire en première période et remonte sur le podium.

La sud-africaine Thembi Kgatlana et la Colombienne Leicy Santos se sont échangées les politesses sur les deux premiers buts (13e et 35e). Le sous marin jaune se retrouvait ensuite à dix après le deuxième jaune pris par Lara Mata Caudevilla (39e). L’attaquante de l’Atlético Sheila Garcia a ensuite clos la marque (54e).

Service minimum pour le Real Madrid

Au Real, l’infirmerie ne désemplit pas et les doutes sont toujours légion. La courte victoire (2-1) acquise dimanche à domicile contre Valence n’y changera rien. Les Merengue n’ont battu que l’avant dernier de Primera Division et sont toujours larguées dans la course à la Ligue des championnes : elles sont 14e et à dix points de la troisième place occupée par leurs voisines de l’Atlético.

La grosse satisfaction de la journée, qui sonne comme un énorme motif d’espoir, est le doublé inscrit par Esther Gonzalez. La recrue espagnole de 28 ans n’avait toujours pas trouvé le chemin des filets depuis son arrivée à la maison blanche alors qu’elle avait terminé deuxième meilleure buteuse du précédent exercice avec Levante (29). Son dernier but dans le championnat d’Espagne remontait à une victoire de son ancien club face à Valence le 20 juin dernier.

Levante rate une belle opportunité

Levante avait montré de belles choses face à Lyon en barrages de la Ligue des champions et les Valenciennes ont sûrement à coeur de se qualifier à nouveau et de rallier la phase de poules. En cas de victoire à domicile contre Huelva (13e) ce dimanche, elles avaient une belle opportunité de s’emparer de la troisième place et de se rapprocher de la Real Sociedad qui s’est fait dérouiller par Barcelone (1-8).

Mais les coéquipières de Sandie Toletti, qui a commencé sur le banc avant d’entrer en jeu à la 67e minute, sont restées muettes. Levante reste bloqué à la 5e position et demeure à deux longueurs de l’Atlético et à trois de la Real Sociedad.

Mickaël Duché
Photo © Real Madrid

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P